Home / Sports / Championnat de Basket-ball (17e journée).. Le leader sur du velours

Championnat de Basket-ball (17e journée).. Le leader sur du velours

Cette 17e journée sera donc, marquée par des confrontations où le suspense est garanti.

La dix-septième journée du championnat d’Algérie de super division (messieurs) prévue pour aujourd’hui mardi, s’annonce des plus rudes après que le leader, le Widad de Boufarik, est allé damer le pion à l’OMS/M chez lui. Ce dernier n’a laissé aucun espoir à ses poursuivants de le rattraper peine perdue, puisqu’il s’est imposé à Miliana face au club local sur le score de (59-65). Cela dit, cette 17e journée sera donc marquée par des confrontations où le suspense est garanti. Le leader sera donc sur du velours, il n’aura pas à s’inquiéter, il recevra la lanterne rouge l’AB Skikda en perte de vitesse, il devra l’emporter sauf surprise.
Le NAHD qui s’est fait piéger face à son voisin l’USM Alger dans une rencontre pleine, tenue à la salle de Rais Hamidou, ne devra pas avoir de soucis pour venir à bout d’une formation du CSMB Ouargla qui n’arrive plus à gagner sur son terrain. L’autre poursuivant du leader, le NB Staoueli sera en difficulté ce mardi, il accueillera chez lui un certain GSP avide d’exploit. Celui-ci et après avoir mal débuté le championnat souhaiterait rattraper le temps perdu avec la ferme conviction de récupérer ses points. Ainsi et après avoir obtenu le gain du match face au Rouïba CB, il souhaiterait en faire de même à Staoueli, sauf que ce dernier ne l’entendra certainement pas de cette oreille. Un autre outsider en l’occurrence l’IR Bordj Bou arreridj qui a réussi à venir à bout de son voisin l’OSBBA, accueillera l’USM d’Alger qui, semble peu à peu monter en puissance. L’Olympique de Batna après avoir laissé des plumes ce vendredi, face à l’USM Blida, recevra une formation du Rouiba CB plutôt frêle ces derniers temps, souhaitant toutefois rebondir.
Après avoir réussi à empocher les points de la rencontre face au CSMBB Ouargla vendredi écoulé, le CRB Dar el Beïda espère bien récidiver pour une passe de deux, en somme, très possible face à une formation du PS El Eulma à la recherche de son standing, mais aussi un relégable en quête de rebondissement. En revanche, rien ne va plus pour l’OS Bordj Bou arreridj qui semble se perdre dans cette division. Au lendemain de sa défaite face à son voisin l’IRBBA, il effectuera ce mardi un saut périlleux à Blida où l’attend de pied ferme la formation locale de l’USMB avide de se retrouver parmi le peloton de tête, cela dit une autre défaite pour l’OSBBA sera synonyme de relégation. L’US Sétif pour sa part, défait ce vendredi contre son voisin du PS El Eulma dans un derby de l’Est, accueillera un certain club de l’OMS/Miliana lequel, de défaite en défaite souhaiterait effacer cette guigne qui le poursuit depuis le début de la saison. En somme, cette 17e journée sera d’un atout considérable pour le leader et ses poursuivants, elle devra également nous éclairer sur la suite des évènements.
Ahmed Chébaraka

Programme :
Cet après-midi :

Bordj Bou Arreridj (16h00): IRBBA – USMA
Staoueli (16h00): NBS – GSP
Batna (16h00): OB – RCB
Boufarik (16h00): WOB – ABS
Dar El Beïda (16h00): CRBDB- PSE
Caroubier (15h00): NAHD – CSMBBO
Blida (16h00): USMB – OSBBA
Sétif (16h00): USS – OMSM.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …