Home / Sports / Championnat de basket-ball: Des rencontres palpitantes à l’affiche

Championnat de basket-ball: Des rencontres palpitantes à l’affiche

La vingt-septième journée du championnat d’Algérie de super division messieurs, sera marquée par des rencontres alléchantes que le public connaisseur ne regrettera pas le déplacement.

Contrairement aux autres journées, elle se jouera ce vendredi, et sera très disputée au vu des empoignades de choix qui méritent véritablement le déplacement. Le leader, le GS Pétroliers même en déplacement à Ouargla ne devra rencontrer aucune difficulté pour affronter le CRMBBO, une formation loin d’être une foudre de guerre, mais un sursaut d’orgueil de la part de cette dernière n’est pas à écarter. En revanche, un sérieux déplacement à Constantine pour la formation de l’USM Alger où l’attend de pied ferme le club local du RCC avide d’exploit, une empoignade de choix où le spectacle sera de mise. Pour sa part, le CSC Djesr Kasentina, un nouveau promu loin de se retrouver dans cette super division, accueillera chez lui, une solide formation du NAHD pas facile à manier et à la recherche de points précieux pour rebondir. L’autre rencontre qui retiendra sans doute l’attention des puristes, sera celle qui opposera l’USMB chez lui à Blida face à l’ex-leader le CRB Dar el Beida. Les gars du CRBDB bien qu’ils semblent amoindris psychologiquement après avoir perdu leur leadership, aura fort à faire face aux Blidéens devant leur public, ils aiment toutefois, ce genre de challenge, en somme, une défaite pour les deux formations est interdite.
Une autre grande empoignade est attendue pour ce vendredi, il s’agit de celle qui mettra aux prises, le NB Staoueli qui monte en puissance, qui aura à accueillir une solide formation du WO Boufarik, une réaction des visiteurs pourrait tout remettre en question, mais une bonne opportunité pour les locaux de se ressaisir. La formation de l’US Sétif quant à elle et avec ses dernières et belles réactions, semble se remettre progressivement en multipliant les succès. Elle fera un périlleux déplacement où l’attend de pied ferme son voisin de l’IR Bordj Bou Arreridj avide de retrouver le peloton de tête. En revanche, l’autre formation de Bordj, l’OSBBA, n’a point l’intention de se déplacer pour faire de la figuration à Miliana pour rencontre la lanterne roue en l’occurence l’OMS/M, cette dernière en perte de vitesse après avoir réussi à obtenir qu’une seule victoire, fera en sorte à éviter une autre contre performance face aux Bordjis dans un match où le suspense semble déjà garanti. L’Olympique de Batna toujours à la recherche de son statut, aura fort à faire devant un autre promu en l’occurrence le PS El Eulma qui souhaite refaire surface après ses dernières piètres prestations, une rencontre considérée comme l’autre derby de l’Est, laquelle, sera toutefois, équilibrée où les mordus de la balle au panier, en auront sans doute, pour leur argent. En somme et à quelques encablures de la fin du championnat, la course au titre a déjà débuté, plusieurs équipes sont à l’affût du leader, il s’agit du CRBDB, du WOB, de l’US Sétif, du NAHD, et du NB Staoueli, au moment où les autres formations du bas du tableau guettent le moindre faux pas pour éviter la rélégation.

Programme:
Miliana (16 h00): OMS/M-OSBBA
Bordj Bou Arreridj (15h-30): IRBBA- USS
Staoueli (16 h00): NBS-WOB
Ouargla (16h00): CSMBBO-GSP
El Eulma (16h00): PSE-OB
Constantine (15h30): RCC- USMA
Blida (15h00): USMB-CRBDB
Djesr Kasentina (16h00): CSCDK-NAHD
Toutes les rencontres se joueront vendredi

Ahmed Chébaraka

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …