Home / Sports / Championnat de basket-ball hommes.. Des rencontres palpitantes

Championnat de basket-ball hommes.. Des rencontres palpitantes

Une seizième journée qui s’annonce plutôt explosive.

Après avoir observé une trêve de dix jours, le championnat d’Algérie de super division (Messieurs) reprend ce week-end ses droits avec une seizième journée qui s’annonce plutôt explosive. Ainsi, des rencontres palpitantes seront au programme, où l’on peut déjà retenir celle qui mettra aux prises le leader, le WO Boufarik qui ira titiller son voisin de Miliana de l’OMS/M chez lui et devant son public, un déplacement qui risque de valoir des pépins aux Boufarikois. Pour leurs parts, ses poursuivants, le NAHD et l’IR Bordj Bou arreridj seront en difficulté, le premier sera mis à rude épreuve face à son dauphin, l’USM Alger dans une rencontre qui se tiendra à la salle de Rais Hamidou alors que l’autre empoignade sera plus compliquée, elle verra l’IRBBA rencontrer son voisin de Bordj Bou arreridj l’OSBBA, dans un match considéré déjà comme le derby de l’Est. Même en déplacement à Rouiba pour rencontrer le RCB, les GS Pétroliers ne devront rencontrer aucun problème pour empocher les points du match, à moins d’un sursaut d’orgueil de la part des locaux. Une autre empoignade devra retenir l’attention des puristes, il s’agit de celle qui opposera deux pensionnaires de l’Est à savoir, le PS El Eulma qui accueillera dans son fief l’US Sétif. Comment sera cette épreuve pour le PSE à la recherche de points pour sortir de la zone dangereuse et pour l’USS qui souhaiterait récupérer son fauteuil de leader, en somme, défaite interdite pour les deux formations. Le CSMBB Ouargla en quête de points et dans une position très inconfortable accueillera son homologue du CRB Dar el Beïda dans un match plein, avec deux visions diamétralement opposées. Le premier à la recherche d’un maintien alors que l’autre aspire revenir aux commandes de la super division.
Enfin, les deux dernières rencontres de cette journée seront également d’un niveau plutôt relevé, il s’agit de celle qui verra l’Olympique de Batna accueillir son homologue de l’USM Blida, les Blidéens qui montent en puissance veulent le gain du match alors que les Batnéens en joueurs avertis semblent prêts pour défendre leur prestige. L’AB Skikda, en perte de vitesse ces derniers temps, aura la difficulté d’accueillir un prétendant au titre, en l’occurrence, le NB Staoueli dans une rencontre où le spectacle sera à coup sûr de mise.
Il ne faut guère omettre que la structure fédérale a profité de cette trêve pour programmer un stage d’une semaine de jours pour les éléments qui renferment l’ossature de l’équipe nationale Séniors Messieurs. Celui-ci, organisé par la direction technique nationale s’est tenu à l’hôtel Beau Fayet d’Ouled Fayet, alors que les entraînements se sont déroulés à la salle de Staoueli qui….semble -t-il, s’y prête à tout point de vue. En somme, c’est le troisième regroupement programmé par le coach national Yahia Mohamed et son adjoint Didi Saïd, lequel a regroupé les locaux et quatre éléments évoluant à l’étranger. Outre les quinze joueurs donc, retenus pour la circonstance, quatre joueurs établis à l’étranger sont venus se joindre aux locaux, il s’agit, Ammour Kamel Andrézieux (France), Touhami Ghazzoul (Arabie Saoudite), Djamel Tahraoui (Allemagne) et de Mounir Bernaoui (Saint-Chamond) France.
Ahmed Chébaraka

Programme :
Bordj Bou Arreridj (16h00): OSBBA – IRBBA
El Eulma (16h00): PSE – USS
Miliana (16h00): OMSM – WOB
Rouïba (16h00): RCB – GSP
Ouargla (16h00): CSMBBO- CRBDB
Raïs Hamidou (16h00): USMA- NAHD
Skikda (15h00): ABS – NBS
Batna (16h30): OB – USMB
Hydra (16h00): OCA – GSP.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …