Home / Sports / Championnat de Ligue 1 Mobilis: (22e journée) Un explosif USMH-JSK !

Championnat de Ligue 1 Mobilis: (22e journée) Un explosif USMH-JSK !

Les regards seront braqués, demain, vers le stade du 1er novembre de Mohammadia qui abritera le choc des mal-classés entre l’USM El-Harrach et la JS Kabylie, comptant pour la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Ce match revêt une grande importance pour les deux clubs et le vaincu d’entre eux verra sa situation se compliquer davantage. Sans victoire encore dans leur antre fétiche de Lavigerie qu’ils avaient retrouvé lors de la 10e journée, à l’occasion du derby contre les voisins du NA Husseïn-Dey, après son homologation par la LFP, les Harrachis espèrent chasser la guigne et stopper l’hémorragie ce vendredi lors de cette rencontre à six points contre les Canaris, vainqueurs à l’aller (2-1).
Les camarades du revenant Sofiane Younés misent sur les trois prochains chocs contre leurs concurrents directs dans la lutte pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, la JSK, l’USMB et le DRBT, pour se refaire une santé et sortir la tête de l’eau.
«Il est temps de gagner», lance le nouveau coach de l’USMH, Aziz Abbés, en quête d’un premier succès aux commandes d’Essefra, après deux nuls et une défaite contre des formations du peloton de tête, le CS Constantine (0-0), l’USM Alger (0-0) et le MC Oran (1-0).
Muette lors de ces trois derniers matches, la ligne avancée des Jaune et Noir doit se réveiller et retrouver le chemin des filets pour pouvoir renouer avec la victoire contre les Canaris, revigorés par leur précieux succès aux dépens de l’USM Bel-Abbès. Les camarades de Malik Raiah, qui seront privés des services de leur latéral gauche volant, Houari Ferhani (blessés), veulent arracher au moins le nul à El-Harrach pour garder les quatre points d’avance sur les adversaires du jour.
«La défaite nous est interdite ce vendredi», concède le nouveau driver de la JSK, Youcef Bouzidi, avide de réussir ses débuts avec le club titré d’Algérie.
Bouzidi risque fort de ne pas être sur le banc de touche, demain, car il n’a pas encore obtenu sa licence. La direction de la JSK doit résilier le contrat de Noureddine Saâdi afin d’obtenir une licence pour l’ancien coach du NAHD.
Ces retrouvailles entre l’USMH et la JSK s’annoncent explosives. Le vétuste stade de Mohammadia est trop exigu pour contenir les fans des deux clubs.
Trois matches de cette 22e journée se sont déjà joués, à savoir CRB-OM (0-0), USB-USMA (0-1) et ESS-CSC (1-0).
Trois rencontres auront lieu samedi, en l’occurrence NAHD-JSS, USMBA-USMB et DRBT-PAC, alors que le choc MCA-MCO est décalé pour lundi prochain.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …