Home / Sports / Championnat de Ligue 1 Mobilis (26e journée): Virage décisif pour le titre et le maintien

Championnat de Ligue 1 Mobilis (26e journée): Virage décisif pour le titre et le maintien

Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football aborde sa dernière ligne droite et les choses sérieuses commencent pour les prétendants au titre et ceux menacés par le spectre de la relégation en Ligue 2 Mobilis.

La 26e journée prévue, ce vendredi, constitue un virage décisif tant pour le titre que pour le maintien. Le leader du championnat, le CS Constantine, jouera gros demain où il accueillera dans son antre de Hamlaoui l’USM Alger, revigorée par sa qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF et avide de revanche (victoire 2-1 des Clubistes à Bologhine à l’aller). La victoire est impérative pour le CSC qui a vu son avance fondre comme neige au soleil, après notamment sa dernière défaite à Béchar contre la JS Saoura. Les poulains d’Abdelkader Amrani, qui seront privés demain des services de trois titulaires (Rebih, Zerara et Bencherifa) n’ont que trois points d’avance sur le nouveau dauphin, le MC Alger, qui évoluera demain dans son jardin du 5-Juillet face au voisin nahdiste. Les Mouloudéens espèrent un exploit des Usmistes à Cirta pour rejoindre les Sanafir en tête du classement. Les protégés de Casoni, encore sous le choc de l’élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie, doivent néanmoins se méfier de la coriace formation du NAHD, invaincue depuis la septième journée et déterminée à rééditer le coup de l’aller où les coéquipiers de Gasmi avaient damé le pion aux voisins mouloudéens sur l’arène du 20-Août 1955. Un nouveau succès devant le Mouloudia pourrait hisser les poulains de Dziri sur le podium, surtout le MC Oran, troisième au classement, effectuera un périlleux déplacement à Médéa où il est attendu de pied ferme par l’O Médéa, en besoin pressant de points pour s’éloigner de la zone de turbulences. Le champion sortant, l’ES Sétif, en embuscade, espère que le MCO, le NAHD, l’USMA et la JSS perdent demain afin de se relancer dans la course pour les places d’honneur. L’ESS reçoit la lanterne rouge du championnat, l’USM Blida, largement à sa portée.

CRB-JSK et USMH-DRBT,  des affiches explosives !

Les Blidéens sont quasiment condamnés au purgatoire, après leur dernière contre-performance à domicile face à l’avant dernier, l’US Biskra. Les Biskris sont condamnés à battre la jeune formation du Paradou AC, en perte de vitesse, afin d’entretenir l’espoir de rester parmi l’élite. Dans la lutte pour le maintien, deux affiches explosives sont au menu de cette 26e journée, USMH-DRBT et CRB-JSK en l’occurrence. Les Harrachis, premiers relégables, sont dans l’obligation de vaincre les gars de Tadjenanet dans ce match à six points, qui sera marqué par le retour du Tunisien Hamadi Dhaou à Lavigerie. Dhaou connait parfaitement les forces et les faiblesses de la formation harrachie qu’il avait quittée avec fracas. Le classique entre le CRB et la JSK promet également très chaud. Le Chabab qui vient de quitter la Coupe de la CAF, veut réussir la passe de trois en championnat et sortir définitivement la tête de l’eau, mais les Canaris, auréolés de leur qualification en finale de Dame Coupe, ne l’entendent pas de cette oreille. Invaincus depuis leur prise en main par Youcef Bouzidi, les coéquipiers de Belkalem, brillants vainqueurs du MCA et de l’ESS, tiennent à confirmer leur redressement lors de ce classique contre le CRB et arracher un nul au moins dans le chaudron du 20-Août. L’autre finaliste de la Coupe d’Algérie, l’USM Bel Abbès, menacé, lui aussi, par le spectre de la relégation en Ligue 2, doit renouer avec le succès, demain, où il accueillera la JS Saoura, fragile hors de ses bases. Il est à noter, enfin, que la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, est programmée pour mardi prochain.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …