Home / Actualité / Championnat de Ligue 1 Mobilis: C’est la reprise !

Championnat de Ligue 1 Mobilis: C’est la reprise !

Le leader, l’USMA, et son dauphin, la JSK, seront à rude épreuve à Tadjenanet et à Béchar où ils sont attendus de pied ferme par le DRBT et la JSS respectivement.

Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football reprendra ses droits, ce vendredi, après une trêve hivernale entrecoupée par les premiers tours de la Coupe d’Algérie. Sept matches de la première journée de la phase retour (16e journée) se joueront demain. Le leader et champion de l’aller, l’USM Alger, et son dauphin, la JS Kabylie, seront à rude épreuve à Tadjenanet et à Béchar où ils sont attendus de pied ferme par le DRB Tadjenanet et la JS Saoura respectivement. L’USMA et la JSK doivent sortir le grand jeu pour sortir indemnes de ces périlleux déplacements. Avant dernier au classement général, le DRBT n’a plus le droit à l’erreur sur ses bases où il reste sur une amère élimination en Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Les poulains de Bougherara sont dans l’obligation de réagir. Les Usmistes sont avertis. La mission de la JSK parait plus compliquée à Béchar où la JSS est intraitable. La formation de la Saoura, qui fera sa première sortie devant sa galerie après cette qualification historique pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, tient à effacer cette élimination surprise en Coupe d’Algérie et à rassurer son public avant d’entamer cette phase des poules de la C1 africaine. Une victoire ce vendredi permettra aux hommes de Neghiz de rejoindre les Canaris au classement. Tout le monde attend la réaction des Kabyles après leur grand ratage en Coupe et leur mauvais finish à l’aller. En cas d’une autre contre-performance, les protégés de Dumas riquent de perdre la seconde place, convoitée par l’ES Sétif qui a terminé la phase aller sur le podium. Les Sétifiens ont un bon coup à jouer à Bel-Abbès face à l’USMBA en pleine crise. Le NA Husseïn Dey (5e) veut rester dans le peloton de tête, mais les Sang et Or n’auront pas la tâche facile face au champion sortant, le CS Constantine (8e), qui voyage bien ces derniers temps et qui tient à confirmer son redressement depuis sa prise en main par le Français Denis Lavagne. Cette affiche entre ces deux ambassadeurs du football national sur la scène africaine est fort prometteuse ainsi que le derby algérois entre le Paradou AC (7e) et le MC Alger (6e), prévu, samedi, à Bologhine.

Un explosif ASAM-CRB !
Au bas du tableau, c’est le choc entre l’AS Aïn M’lila (12e) et la lanterne rouge, le CRB, qui attire l’attention.
C’est un match à six points et une confrontation déjà déterminante dans la lutte pour le maintien parmi l’élite. Eliminés en Coupe d’Algérie par la JSM Béjaïa, l’ASAM doit renouer avec le succès pour rester devant les quatre derniers au classement de la Ligue 1 Mobilis, mais sa mission s’annonce des plus ardues face au CRB, remis sur rails par le duo Saïd Allik-Abdelkader Amrani. Après deux victoires en Coupe devant le DRBT et le CAB, les Belouizdadis veulent réussir un troisième succès à l’Est et sortir la tête de l’eau. Ces retrouvailles entre l’ASAM et le CRB sont explosives, sans oublier celles entres le MO Béjaïa (10e) et l’O Médéa (11e). Un autre match à six points est au menu de cette 16e journée, celui qui mettra aux prises à Magra le troisième promu en Ligue 1, le CA Bordj-Bou-Arréridj (13e) et le MC Oran (9e). Trois points seulement séparent les deux clubs. Le MCO veut profiter du huis clos et du terrain neutre pour réaliser un bon résultat, mais les Criquets ne l’entendent pas de cette oreille. En somme, les choses sérieuses commencent tant pour le titre que pour le maintien et espérons que le fair-play soit au rendez-vous.

Le programme de la 16e journée :

– Vendredi 04 janvier
Magra : CABBA-MCO 15h00
(huis clos)
Béjaïa : MOB-OM 15h00
Batna : ASAM-CRB 15h00
20 Août 1955 : NAHD-CSC 15h00
Bel Abbès : USMBA-ESS 16h00
Béchar : JSS-JSK 18h00
Tadjenanet : DRBT-USMA 18h00

– Samedi 05 janvier
Bologhine : PAC-MCA 17h45.

Larbi Bouazza

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …