Home / Sports / Championnat de Ligue 1 Mobilis.. L’USMA à une victoire du sacre

Championnat de Ligue 1 Mobilis.. L’USMA à une victoire du sacre

La JSK doit réussir un sans faute et espérer des faux pas du leader dans ses deux derniers matches contre le MCO et le CSC.

Le choc des titans entre la JS Kabylie et l’USM Alger a tourné en faveur des Canaris, vainqueurs (2-1), un score qui arrange beaucoup plus les affaires des Rouge et Noir. Cette défaite avec un petit but d’écart est sans conséquence pour le leader qui a besoin d’une victoire pour être sacré champion d’Algérie, à la faveur d’un meilleur goal average particulier sur la JSK, battue (1-0), à l’aller, à Bologhine. Les Usmistes pourront assurer et fêter le titre, ce mardi dans leur antre fétiche d’Omar Hamadi, à l’occasion du classique contre le MC Oran. La JSK doit réussir, elle, un sans faute et espérer des faux pas du leader dans ses deux derniers matches contre le MCO et le CSC. Le club phare de la Kabylie a réalisé une bonne opération, jeudi, en récupérant la seconde place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, suite à la défaite surprise (2-1) du Paradou AC, à Bologhine, face à l’USM Bel Abb-s. Les jeunes du PAC craquent, à nouveau, devant un mal classé et ils auront à affronter deux autres clubs luttant pour leur survie, l’AS Aïn M’lila et le DRB Tadjenanet en l’occurrence. A ce rythme, les jeunots de Chalo risquent même de perdre la troisième place qualificative à la Coupe de la CAF et convoitée par l’ES Sétif et la JS Saoura qui s’affronteront ce mardi à Béchar.
Rude bataille pour le maintien
Dans la lutte pour le maintien, le suspense rester entier et la bataille sera rude pour éviter le purgatoire, dans la mesure où huit clubs sont sous la menace de la relégation en Ligue 2 Mobilis, à savoir le CRB, le CABBA, l’ASAM, le MCO, l’USMBA, l’OM, le DRBT et le MOB. Piégé par la JSS (1-1), le CRB aura besoin d’un point dans les chocs qui l’opposeront à deux concurrents directs, le MOB et l’USMBA, pour se mettre définitivement à l’abri et éviter les calculs. Le CABBA et l’ASAM pourront assurer le maintien, mardi, en cas de victoire, chez eux, devant l’OM et le PAC. Le MCO doit arracher au moins un nul à Bologhine face à l’USMA et vaincre le NAHD pour éviter une seconde descente aux enfers de la Ligue 2. Une mission très délicate pour les Hamraoua, sérieusement menacés par le spectre de la relégation, au même titre que l’OM qui jouera une finale à Bordj contre le CABBA, intraitable chez lui, et le MOB qui se rendra lors de la dernière journée à Sétif pour en découdre avec l’ESS, en course pour la troisième place. Le DRBT demeure maître de son destin et pourra se tirer s’il arrive à gagner ses deux derniers matches contre le CSC et le PAC. Le suspense devra durer jusqu’au bout…
Larbi Bouazza

Résultats et classement :
AS Aïn M’lila-DRB Tadjenant 2 – 0
O Médéa-NA Husseïn Dey 1 – 0
JS Kabylie-USM Alger 2 – 1
MC Oran-CS Constantine 1 – 0
ES Sétif-CAB Bou Arréridj 1 – 0
CR Belouizdad-JS Saoura 1 – 1
MC Alger-MO Béjaïa 0 – 0
Paradou AC-USM Bel Abbés 1 – 2

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …