Home / Sports / Championnats d’Afrique de natation: Cinq médailles récoltées durant la première journée

Championnats d’Afrique de natation: Cinq médailles récoltées durant la première journée

La sélection algérienne dames et messieurs de natation a récolté 5 médailles (1 en or, 1 en argent et 3 en bronze) lundi soir, lors de la première journée des Championnats d’Afrique 2018, qui se déroulent à Alger.

Celle en or a été remportée par Nefsi Rania Hamida sur le 400m/quatre nages, à laquelle se sont ajoutées l’argent du 4x200m nage libre et celles de bronze de Medjahed Nesrine, troisième sur le 100m nage libre, en 58.09, de Mellih Amel, troisième sur le 50m dos, en 29:67 et de Ardjoun Abdellah, également troisième sur le 50m dos, en 26.54. Une moisson importante pour la sélection algérienne, forcée de revoir ses prétentions à la baisse en raison de la défection de trois de ses meilleurs atouts, Oussama Sahnoun, Djaoued Seyoud et Nazim Belkhodja, qui avaient déclaré forfait 48 heures avant le début de la compétition. Alors que Sahnoun avait évoqué une blessure aux adducteurs et Seyoud un problème à la cheville, Belkhodja s’était excusé pour des problèmes familiaux, a indiqué le président de la Fédération Algérienne de natation, Mohamed Hakim Boughadou.
Ces absences ont contraint la sélection algérienne à revoir ses objectifs mais les cinq médailles récoltées durant la première journée semblent avoir redonné espoir à celle-ci.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …