Home / Sports / Championnats du monde sur piste.. Le cycliste Yacine Chalel à pied d’oeuvre à Varsovie

Championnats du monde sur piste.. Le cycliste Yacine Chalel à pied d’oeuvre à Varsovie

Le cycliste algérien Yacine Chalel, triple médaillé de bronze aux derniers championnats d’Afrique en Afrique du Sud, a embarqué lundi matin pour la capitale polonaise Varsovie, en prévision des Championnats du monde sur piste, qui se dérouleront du 27 février au 03 mars à l’Arena de Pruszkow. Pour mettre toutes les chances de son côté et augmenter son pourcentage de réussite dans ces Mondiaux-2019, le sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique a effectué une longue préparation, particulièrement dans la ville de Troyes, en mettant l’accent aussi bien sur l’aspect physique que technique.
Chalel a ponctué cette préparation par une course sur route, sa première de l’année, disputée ce dimanche à Onjon, dans le département de l’Aube (France) et dans laquelle il s’était contenté de la 13e place. Cependant, l’Algérien de 23 ans s’en est dit «relativement satisfait», surtout que «les sensations s’étaient améliorées au fil des kilomètres», a-t-il précisé sur les réseaux sociaux. La seule «insatisfaction» pour Chalel a probablement été son rendement dans «le sprint final», car il l’a jugé «trop décousu».
Mais il a préféré ne retenir que les «aspects positifs de cette course» y compris le fait de «prendre des repères» avec ses nouveaux coéquipiers du Paris Cycliste Olympique, lui qui jusque-là était sociétaire de l’Olympique Cycliste du Val d’Oise (OCVO). «La préparation a été éprouvante, mais il le fallait bien, car outre ces Mondiax-2019 sur piste, j’espère récolter un maximum de points en vue d’une qualification pour les prochains Jeux Olympiques d’été», prévus en 2020 à Tokyo, a conclu Chalel.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …