Home / Culture / Cheb Yazid.. Reconversion réussie

Cheb Yazid.. Reconversion réussie

La journée internationale de la femme célébrée chaque année le 08 mars sera encore une fois fêtée sans Cheb Yazid qui a grandi pour devenir Yazid et surtout opté pour la chanson destinée aux enfants.

La journée internationale de la femme célébrée chaque année le 8 mars sera marquée cette année par un grand concert à la coupole du complexe Mohamed Boudiaf à Alger du grand chanteur Takfarinas. Cela ne veut pas dire que Takfarinas qui n’a pas chanté à Alger depuis longtemps a décidé de prendre la place de Yazid. Ce dernier qui a décidé, il y a quelques années déjà de se consacrer à la chanson et l’animation enfantine, a bien réussi à perdre son surnom de «chanteur du 8 Mars». Le chanteur de variétés bien connu qui a décidé de devenir âmmou Yazid a bien réussi dans sa nouvelle carrière car il est régulièrement attendu par les petits qui tiennent à assister à ses spectacles.

Le bon choix
Bien qu’on ne connaît pas son programme pour le mois de Mars, on doit être sûr que Yazid ne chantera pas pour les femmes le 8 Mars prochain puisqu’il est trop occupé par son programme destiné aux enfants. Yazid qui a souvent donné des concerts dans de grandes salles Harcha Mahieddine ou même des stades, notamment à l’occasion de la fête du 8 Mars semble content de son nouveau choix puisqu’il y réussit bien. Bien qu’il y a quelques années, le chanteur avait déclaré que même s’il allait changer de créneau, il continuerait à répondre à la demande de la gente féminine en donnant son concert lors de la journée mondiale de la femme et que cela ne le dérangeait nullement semble changer d’avis car il serait plus intéressant de se faire applaudir par les enfants. L’artiste a bien raison car il n y a pas meilleur récompense que la joie d’un enfant qui vous remercie après un spectacle. Yazid dont les émissions enfantines qui passent régulièrement à la télévision sont bien réussies est artiste qui aime ce qu’il fait. Il faut dire que les chansons qu’il a enregistré pour les enfants telles que Madrassati sont réussies sur tous points de vue.

L’autorisation
Il est rappeler par ailleurs, que malgré son apparence d’ancien enfant gâté, Yazid a osé chanter pour les femmes à Sidi Moussa en 1995, au moment du terrorisme et où il était difficile de traverser cette localité même en voiture. De leur côté, les femmes de Sidi Moussa avaient défié les terroristes pour venir assister au gala bien qu’elles savaient que Sidi Moussa était une zone à très hauts risques. L’année suivante, il chantera à Lakhdaria et c’est le même scénario qui se répète puisque les femmes viendront en force à son gala. Le chanteur qui n’avait pas choisi de chanter pour les femmes s’est retrouvé ainsi dans ce créneau car ce sont les femmes qui l’avaient choisi pour être leur chanteur favori. Aujourd’hui, qu’il a opté pour les enfants, ces derniers ne peuvent plus s’en séparer et c’est réciproque pour notre artiste. Pour rappel, c’est après son retour du Canada où il a passé près de deux ans que Cheb Yazid a décidé de se détacher complètement de sa carrière de chanteur pour adultes pour offrir sa voix aux enfants qui l’ont bien adopté. Au cas où Ammou Yazid, par nostalgie déciderait de chanter aux femmes le 8 Mars prochain, il devrait demander l’autorisation de ses petits fans.
Bari Stambouli

Check Also

2e Colloque de la Palestine du roman arabe.. Amine Zaoui parmi les invités

Le romancier algérien Amine Zaoui sera parmi les invités, aux côtés d’une élite d’hommes de …