Home / Algérie / CHLEF: Campagne de ramassage des déchets

CHLEF: Campagne de ramassage des déchets

Initiée par le wali Abdallah Benmansour, une campagne de nettoiement et de collecte des ordures a été lancée chaque samedi et ce, depuis le mois de septembre dernier, au niveau de tous les quartiers de la commune de Chlef.

Cette opération vient à point à un moment où plusieurs quartiers de la ville du chef-lieu de wilaya croulaient sous des tas d’ordures, chose qui a défiguré le paysage et pollué l’air que respirent les citoyens. A cette opération de nettoiement ont pris part le mouvement associatif et la société civile ainsi que les ouvriers de l’entreprise TETACH. Même le wali qui a participé à ce volontariat, a juré de mener une guerre sans merci contre les ordures. Même les oueds ont été débarrassés des ordures qui encombraient le passage des crues.
Tous les secteurs d’activité présidés, chacun par son directeur, sont dispatchés à travers toute la commune de Chlef pour le nettoiement des cités et quartiers et pour l’éradication des points noirs qui défiguraient l’esthétique de la ville et donnait laideur au tableau d’une ville jadis belle et propre.
Signalons que chaque samedi des dizaines de camions et d’engins sont mobilisés pour l’évacuation des tonnes de déchets solides vers le centre d’enfouissement technique (CET) de Meknassa.
Une première du genre qui se poursuit sans relâche et sans faute au niveau de haï Lalla Ouada, haï Chorfa, haï Ouled Mohammed, haï Gaz, haï Bensouna, le centre-ville de Chlef, haï Cherifi Kaddour, Haï Chara, haï Meddahi, haï Chegga…

A. Ali

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …