Home / Actualité / CHLEF.. Contre le prolongement du mandat de Bouteflika

CHLEF.. Contre le prolongement du mandat de Bouteflika

Le 5e vendredi de mobilisation pour le changement s’est déroulé dans le calme. Des dizaines de milliers de manifestants ont participé aux marches organisées partout dans les communes de la wilaya de Chlef. Les manifestants ont été pacifiques, et les marches se sont déroulées dans une ambiance de fête.
La mobilisation populaire contre le système a été marquée par une mobilisation massive des jeunes, qui étaient réellement les plus en vue parmi les milliers de manifestants ayant afflué de toutes parts, y compris des autres localités, pour converger comme d’habitude vers la placette de la Solidarité, devenue le lieu de rassemblement par excellence des mécontents du régime en place. Aux cris perçants de «Non à la prolongation du 4e mandat», «FLN dégage», «Armée et peuple unis», «Non à l’ingérence étrangère», etc., les manifestants se sont ébranlés à travers les principaux boulevards de la ville de Chlef, de la placette de la Solidarité, boulevard Ben Badis, suscitant les youyous des bonnes femmes agglutinées devant le seuil des maisons et sur les balcons, pour terminer leur progression devant le siège de la wilaya et y observant une longue et bruyante halte au milieu d’un impressionnant service de sécurité. Mixte et pacifique, la déferlante de ce vendredi était particulièrement dense ; elle a réuni toutes les catégories sociales, fonctionnaires, avocats, enseignants, étudiants, commerçants; ouvriers, etc.
Les manifestants promettent de remettre ça chaque vendredi, tant que les tenants du pouvoir s’obstineront à dédaigner les revendications du peuple. Ce qui a caractérisé la manifestation de ce vendredi, c’est la présence en force de la police, mais sans matraque en main.
A-Al

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …