Home / Société & Region / Chlef.. Journée de plage pour 2 600 enfants défavorisés

Chlef.. Journée de plage pour 2 600 enfants défavorisés

A Chlef, il y a une catégorie d’enfants qui ne peut se permettre aucune journée au bord de la plage ou dans certains endroits montagneux ou forestiers. Qui ne peut se permettre aucune dépense en raison d’une situation sociale dramatique. Cette majorité est issue des familles des sans-emploi, des smicards, des sous-payés.
Ces Algériens ne peuvent compter que sur l’engagement des pouvoirs publics pour espérer trouver une occasion pour se reposer un tant soit peu ou, du moins, trouver un créneau pour leurs enfants.
Ces enfants comptent sur les associations qui se débrouillent des moyens pour donner un sourire à des familles ou à des enfants. Pour cet été 2019, des journées au bord de la mer seront organisées au profit de plus de 2.500 enfants de la wilaya de Chlef, issus de milieux défavorisés.
Ces journées s’inscrivent dans le cadre des actions citoyennes et sociales placées au cœur des activités menées par la direction de la jeunesse et des sports qui assurera la restauration et l’encadrement.
Cette dernière, déterminée à appuyer les initiatives visant à favoriser l’intégration sociale des enfants issus des localités démunies, et à assurer l’épanouissement de cette frange de la société.
La même direction qui a placé l’enfant au cœur de ses préoccupations vise à améliorer les conditions de vie des enfants des familles démunis, va pour cette saison estivale, procéder à elle seule à l’envoi de près de 2.500 enfants des différentes communes de la wilaya pour faire trempette dans les belles plages de la wilaya de Chlef. Dans le même contexte, la commune de Sendjas située au sud de la wilaya de Chlef, ne disposant d’aucun moyen de distraction, ni piscine, l’APC a prévu un programme de journée au bord de mer pour quatre groupes au profit de 100 enfants démunis. Selon le P/APC, d’autres journées au bord de mer seront organisées par des associations et c’est la commune de Sendjas qui assurera le transport et la restauration de ces enfants.
A. Ali

About Letemps

Check Also

Sidi Bel Abbès.. Algérie Télécom organise une campagne de don de sang

La direction opérationnelle d’Algérie Télécom de Sidi Bel Abbès s’est mobilisée pour renforcer le centre …