Home / Temps réel / Chlef: Le deuxième pôle universitaire bientôt réceptionné

Chlef: Le deuxième pôle universitaire bientôt réceptionné

La structure qui s’étend sur une superficie de 80 ha, comprend 6 000 places pédagogiques et 3 500 lits.

Le deuxième pôle universitaire en cours de réalisation est situé au quartier d’El-Hassania à la périphérie ouest de la ville de Chlef, tout près de l’autoroute est-ouest. La structure qui s’étend sur une superficie de 80 ha, comprend 6.000 places pédagogiques et 3.500 lits. Selon une source de la direction de l’université, le second pôle sera réceptionné et équipé durant l’année en cours.
La même source a indiqué que 1.000 autres places pédagogiques sont en cours de réalisation destinés à l’institut des mers ainsi que 500 lits pour la résidence universitaire au niveau de la ville ce Ténès. Au niveau des structures citées, plusieurs blocs administratifs, socioculturels et infrastructures sportives seront réalisés.  Le tout agrémenté par la réalisation d’espaces verts.
Le directeur des équipements publics a mis en place un dispositif de contrôle journalier pour livrer les infrastructures à l’achèvement des travaux. «Il n’est pas question d’accuser en quelconque retard à cause des VRD». Au niveau du pôle universitaire d’Ouled Farès, 1.000 places pédagogiques de la faculté des lettres et langues, ont été réalisées. Au niveau de la cité universitaire de hay Essalam dans la ville de Chlef, le wali de Chlef a inauguré, avant-hier, le restaurant universitaire qui a subi une opération de réhabilitation, d’une capacité de 800 places. Le renforcement des structures universitaires réalisées, éviteront certainement le déplacement des étudiants vers d’autres wilayas du pays, comme elles contribueront à l’amélioration des conditions de vie de l’étudiant et la création de nouvelles filières.

A. Ali

About Armadex

Check Also

Santé.. Les bouteilles d’eau sous le soleil

Malgré tous les appels, certains camionneurs continuent de transporter les bouteilles de limonade, jus et …