Home / Société & Region / Chlef.. Le projet de doublement de la RN 4 lancé

Chlef.. Le projet de doublement de la RN 4 lancé

lle connaît un trafic automobile intense, à l’instar du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, qui traverse la plaine du Cheliff sur 53 km.

La route nationale N° 4 est l’un des axes routiers les plus importants dans la wilaya de Chlef. Elle connaît un trafic automobile intense, à l’instar du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, qui traverse la plaine du Cheliff sur 53 km. Les usagers qualifient la RN-4 de «tronçon de la mort», notamment au niveau des localités de Borouis, entre Chlef-Oued Fodda et la Capère, et ntre Chlef-Oued Sly, qui a connu un nombre important d’accidents mortels. Selon la direction des travaux publics, le projet de dédoublement de la RN-4 a été lancé, et le taux d’avancement des travaux de réalisation est de 10%. Il s’agit de l’axe reliant Chlef à Oued Fodda, à l’est sur 9 km, et de Chlef à Oued Sly, à l’ouest, sur 11 km. Selon la même source, le projet enregistre des contraintes sur l’axe routier liées aux différents réseaux à savoir, la fibre optique des lignes téléphoniques, l’AEP, etc.
Pour ce qui est du tronçon Chlef-Oued Sly, la même source a indiqué que la DTP a demandé une réévaluation qui lui a été accordée, et le projet sera lancé prochainement. La direction des travaux publics a estimé que le projet de dédoublement de la RN-4 sera livré, en principe, avant la fin de l’année en cours. Le projet répond à une situation d’urgence induite par les nombreux accidents de la circulation mortels survenus sur ce tronçon de 20 km. Elle fait également suite à la demande sans cesse renouvelée des services de sécurité pour le dédoublement de cet axe routier. De nombreux usagers de la RN-4 ont exprimé leur souhait de voir s’accélérer la cadence de ce projet de doublement de voie, qui va certainement contribuer, selon eux, au désengorgement du trafic de véhicules lourds, enregistrés notamment sur l’axe reliant Chlef-Oued Fodda.
A. Ali

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …