Home / Actualité / CHLEF.. Les femmes investissent la rue

CHLEF.. Les femmes investissent la rue

Les manifestants ont pris le même itinéraire de la ville de Chlef, scandant des slogans hostiles au pouvoir, refusant ce cinquième mandat et les propositions faites au peuple, si le président sortant était réélu.

La journée d’hier s’est caractérisée à Chlef, à l’instar de nombreuses wilayas du pays, par la présence de la femme Chélifienne en grand nombre, surtout que ce vendredi coïncide avec le 8 mars, journée internationale des femmes. En effet, elles étaient nombreuses en compagnie de leurs enfants, au milieu des dizaines de milliers de manifestants, dans les grands boulevards de la ville de Chlef, pour protester contre le 5e mandat. La marche pacifique a débuté comme d’habitude, quelques minutes après la prière du vendredi.
Les manifestants ont pris le même itinéraire de la ville de Chlef, scandant des slogans hostiles au pouvoir, refusant ce cinquième mandat et les propositions faites au peuple, si le président sortant était réélu. Les habitants, hommes, femmes, dénoncent les pratiques mafieuses ayant caractérisé le système en place depuis longtemps. «Vingt ans de règne, c’est trop, laissez-nous tranquilles, lâchez le fauteuil auquel vous vous agrippez, l’Algérie a enfanté des milliers de matières grises pouvant conduire le pays vers un monde meilleur», ne cessaient de clamer haut et fort les protestataires, drapés de l’emblème national, qui ne voulaient plus de ce cinquième mandat qui est de trop. La marche s’est caractérisée par d’autres slogans, tels «Djazair horra dimocratia», «Barakat, barakat». La protestation a duré plus de deux heures dans le calme, sans aucun incident. Par ailleurs, les jeunes, participant en masse à cette contestation, ont fustigé les partis politiques qui, d’après eux, n’ont rien fait pour sauver le pays de la mafia du système.

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …