Home / Société & Region / Chlef: L’opération «un hiver au chaud» lancée

Chlef: L’opération «un hiver au chaud» lancée

Cette opération, qui coïncide avec le début de la saison hivernale, est destinée, selon les responsables de l’association, à apporter chaleur et réconfort au sein de nombreux foyers qui vivent dans la précarité.

La vague de froid est sans précédent en ce début d’année 2019 d’après les météorologistes. Ses répercussions sur l’état des familles en détresse sociale et des personnes sans domicile fixe ont été palpables. Une opération de solidarité, baptisée : «un hiver au chaud», a été initiée, avant-hier, par l’association caritatives «El Irchad Wal Islah» de la wilaya de Chlef, en faveur des familles démunies, issues des zones enclavées, a-t-on appris des responsable de ces association. Cette opération, qui coïncide avec le début de la saison hivernale, est destinée, selon les responsables de l’association, à apporter chaleur et réconfort au sein de nombreux foyers qui vivent dans la précarité, ajoutant que l’objectif de ces actions est de permettre à un grand nombre de familles nécessiteuses de passer l’hiver dans de meilleures conditions.
Cette caravane dans sa deuxième édition a sillonné les villages et les hameaux les plus reculés de la wilaya, pour distribuer des lots de couvertures, de matelas, d’équipements de chauffage, de vêtements et diverses denrées alimentaires aux familles démunies, recensées au préalable par les bénévoles de l’association impliquée dans cette opération, a-t-on indiqué. Ainsi, plus de 200 familles démunies qui résident dans des zones éparses dont les orphelins, les handicapés et les plus démunis, en priorité, avaient bénéficié, lors de cette caravane, des aides collectées auprès des donateurs particuliers, dans le cadre de l’opération «un hiver au chaud», a-t-on signalé. «L’association est apolitique et œuvre dans le cadre du mouvement associatif citoyen. Son objectif est d’apporter le sourire et la joie dans les foyers qui vivent dans la précarité en ces temps de crise.
Cette opération nous a permis de découvrir l’état dans lequel vivent certaines familles sans ressources et qui ont des charges et parfois un à deux handicapés par famille. Cette intrusion dans ces hameaux éloignés a été bien accueillie par les familles qui, malgré la pauvreté, conservent une certaine dignité» a déclaré un membre de l’association. Cette caravane n’arrête pas de sillonner les communes concernées pour venir en aide aux cas de famille en situation sociale précaire.

A. Ali

About Armadex

Check Also

Union de wilaya UGTA de Tlemcen.. Les syndicalistes bétonnent l’entrée du siège

Les syndicalistes de l’UGTA de la wilaya de Tlemcen ont, hier matin, érigé un mur …