Home / Algérie / CHLEF: Ness El Khir en mission de solidarité

CHLEF: Ness El Khir en mission de solidarité

Comme chaque hiver, l’association caritative Ness El Khir de la wilaya de Chlef lance son opération «un hiver chaud». En effet, samedi dernier une opération de solidarité a été menée en faveur de 70 familles démunies, demeurant au village de Titouamane dans la zone montagneuse de la commune de Beni Haoua à l’extrême Nord-Est de la wilaya de Chlef, a indiqué Brahim Ben Abdelmalek président de cette association.
Cette action humanitaire, qui est la dernière de l’année 2017 et la première de l’année 2018, intervient en pleine période de grand froid, notamment au niveau de cette zone montagneuse, exposée à un froid glacial. Elle touchera 70 familles vivant dans des conditions précaires, a indiqué Ben Abdelmalek à la radio locale.
Des lots de couvertures, des matelas, des chauffages, des bonbonnes de gaz ainsi que des couffins contenant diverses denrées alimentaires ont été distribués aux familles nécessiteuses de ce village perdu dans les monts de Beni Haoua, a-t-il signalé.
Cette opération de solidarité est destinée à apporter une aide matérielle, mais aussi de la chaleur et du réconfort à de nombreux foyers vivant dans la précarité. Nos équipes se sont déployées sur le terrain durant tout l’hiver afin d’accompagner ces familles comme nous l’avions fait auparavant, a ajouté le président de l’association. Encore une fois, je remercie toutes les personnes qui ont contribué et contribueront à cette solidarité ainsi que les bénévoles de l’association qui ne ménagent aucun effort pour être aux côtés des démunis. L’objectif a-t-il ajouté est d’apporter chaleur et réconfort à de nombreux foyers à Titouamane dans la précarité, et leur permettre de passer l’hiver dans de meilleures conditions.

A. Ali

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …