Home / Temps réel / CHLEF: Nettoyage des avaloirs de la ville

CHLEF: Nettoyage des avaloirs de la ville

Dans un souci d’éviter tout désagrément aux habitants des différents quartiers et cités de Chlef, les agents de l’Office nationale d’assainissement ONA, se sont lancés depuis plusieurs semaines dans une opération de curage des différents avaloirs du réseau d’assainissement de la ville.

Une tâche qui touchera quotidiennement tous les quartiers des quartiers qui souffrent des inondations à chaque période des pluies, en raison d’égouts bouchés à certains endroits du réseau, selon l’Office. Ainsi et depuis la mise en œuvre de cette opération, des quantités de gravât et autres détritus sont chaque jour retirés de ces avaloires.
«Nous sommes à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines déjà. Notre mission qui est quotidienne, avance bel et bien, et jusqu’ici, pas mal d’avaloirs ont été nettoyés, avec ce qu’on a comme moyens de bord», nous dira un agent en train de nettoyer un avaloir au boulevard «Abdelhamid Ben Badis» près de la direction d’Algérie Télécom au centre ville de Chlef.  Le service d’hygiène de l’APC de Chlef, demande aux commerçants de faciliter la tâche aux agents de l’ONA, en nettoyant devant leurs magasins et de ne pas laisser les cartons trainés sur les trottoirs.  Le représentant du même service a fait savoir qu’en prévision de la saison des pluies, la direction des ressources en eau en collaboration avec les différentes entreprises publiques et privées, a procédé dernièrement au nettoyage des oueds et des avaloires dans les différents quartiers de la commune du chef lieu de wilaya.

A. Ali

Check Also

Open d’été (natation).. Record d’Algérie pour Amel Melih au 50m dos

La nageuse Amel Melih (GS Pétroliers) a établi un nouveau record d’Algérie au 50m dos …