Home / Algérie / Chlef: Réception de quatre infrastructures scolaires

Chlef: Réception de quatre infrastructures scolaires

Quatre (4) infrastructures scolaires, tous cycles confondus en réalisation dans la wilaya de Chlef, seront réceptionnées au titre de la rentrée prochaine 2018- 2019, a-t-on appris d’une source de la direction de l’éducation.
La même source a précisé que ces structures sont actuellement en cours de construction au chef lieu de wilaya, soulignant que l’entrée en exploitation de ces nouvelles infrastructures permettra de renforcer la capacité d’accueil des élèves à l’échelle locale et à réduire la surcharge enregistrée dans certains établissements scolaires. L’opération concerne la réalisation de deux (2) lycées en construction dans ladite nouvelle ville de Hay Bensouna d’une capacité d’accueil de de 800 places pédagogiques et d’un internat de 200 lits, pour une enveloppe financière estimée à 295.250.000,00 DA.
Le second lycée est érigé au niveau de hay Lalla Aouda à la périphérie sud de la ville de Chlef, d’une capacité d’accueil de 800 places pédagogiques et d’un internat de 200 lits pour un montant de 182.154.945,24 DA. Hay El Hassania a également connaît la réalisation d’un CEM et d’un groupe scolaire. La rentrée scolaire 2018-2019 sera marquée également dans la wilaya de Chlef par la réception de plusieurs cantines scolaires, selon la même source.

A. Ali

Check Also

l’Europe face à l’extrémisme religieux.. De l’exode passif à l’islamisme actif

L’Europe est en train de voir naître, dans sa communauté musulmane, une influence djihadiste. Celle-ci …