Home / Algérie / CHU de Béjaia: Neuf médecins généralistes seront recrutés

CHU de Béjaia: Neuf médecins généralistes seront recrutés

Dans le cadre du renforcement de son effectif médical et pour assurer une bonne couverture sanitaire aux patients, le Centre hospitalo-universitaire de Béjaia a lancé, hier, un avis de recrutement pour l’accès au grade de médecin généraliste de santé publique, a indiqué le bureau de l’information, de la communication et d’audio-visuel du CHU de Béjaia.
Le nombre de postes à pourvoir est de neuf (09). Il s’agit de recruter quatre nouveaux médecins généralistes, quatre pour le service de cardiologie, trois postes pour les UMC adultes, un (01) poste pour l’ORL et, enfin, un (01) poste pour l’ophtalmologie.
Les postulants à ces postes doivent déposer les dossiers de leur candidature au niveau de la direction des ressources humaines du CHU de Béjaia, se trouvant à l’hôpital Khelil Amrane, dans un délai de quinze jours ouvrables à compter d’hier, date de la publication de cet avis de recrutement, a expliqué le bureau de l’information, de la communication et d’audio-visuel du CHU de Béjaia. Pour rappel, le personnel infirmier de cette même structure sanitaire a été déjà renforcé, dernièrement, par neuf nouveaux infirmiers. Diplômés en sciences infirmières de la faculté de médecine de l’université Abderrahmane Mira de Béjaia, le recrutement de ces infirmiers avait permis le démarrage du service de radiologie interventionnelle au CHU de Béjaia. Selon une source médiale au niveau du CHU de Béjaia, «l’ouverture de ce service, dont le champ d’application concerne essentiellement les pathologies cardiovasculaires et la cancérologie a réduit considérablement les déplacements des patients de la région vers les CHU des autres wilayas à la recherche d’une prise en charge médicale appropriée».

R. M.

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …