Home / Sports / Clubs endettés: Le BF décidera du sort des nouvelles recrues

Clubs endettés: Le BF décidera du sort des nouvelles recrues

En plus du retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la LFP, le bureau fédéral de la FAF a pris d’autres décisions lors de sa réunion statutaire, hier, à l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif.
Ainsi un point sera désormais défalqué à l’équipe première (seniors) ” de tout club dont une équipe de jeune cumule deux forfaits dans son championnat “.
En outre, le Bureau fédéral a décidé de se réunir ultérieurement pour discuter des cas des joueurs ayant obtenu des licences durant la période d’enregistrement hivernale alors que les clubs bénéficiaires sont interdits de recrutement.
Par ailleurs, le Directeur technique national, Rabah Saâdane, a annoncé ” l’élaboration de nouveaux règlements et de nouveaux contenus pour la formation fédérale des entraîneurs. Les diplômes sont appelés Diplôme Fédéral d’Entraîneur et ils sont de 3 niveaux.
Il a également annoncé la tenue d’un match amical le 27 février 2018 entre la sélection de Palestine A et la sélection algérienne U21, sans préciser le lieu.
Enfin, et en marge de la réunion du Bureau Fédéral, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, avait honoré la veille, la mémoire de Lazhar Chekroune, le jeune supporter du club WR Aïn Touila décédé au cours d’actes de violences survenus le 15 décembre 2017 à l’issue du match du championnat de Régionale de la wilaya de Sétif entre le CR Aïn Kebira et le WR Aïn Touila joué à Aïn Kebira. Au cours d’un diner organisé samedi soir au Novotel par la Ligue de wilaya de Sétif, le président de la FAF a remis à M. Nabil Chekroune, frère du défunt, et à son oncle un maillot aux couleurs nationales floqué du nom du défunt ainsi qu’une aide financière symbolique offerte par les membres du Bureau fédéral et les présidents des Ligues nationales.

R. S.

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …