Home / Société & Region / Commémoration du printemps 2001 à Azazga.. Une place de la ville baptisée «place du printemps noir»

Commémoration du printemps 2001 à Azazga.. Une place de la ville baptisée «place du printemps noir»

«Pour que nul n’oublie le printemps noir 2001». Voilà ce qui était écrit sur l’une des banderoles brandies en ce 27 avril 2019 par les citoyens d’Azazga lors de l’action rendant hommage aux martyrs du printemps noir d’avril 2001, où une foule importante s’est regroupée au niveau de La place du Printemps noir, baptisée en ce 27 avril par le mouvement citoyen. A l’occasion de cet événement, une exposition photos a été organisée sur place pour rappeler ces douloureux événements où 127 martyrs sont tombés dans différentes localités de la Kabylie.
Et c’est aussi en présence des parents et des familles des martyrs que ces festivités ont été organisées, alors que des visites sur les lieux où sont tombés ces jeunes martyrs ont été à l’ordre du jour.
Par ailleurs, notons que la veille et dans la nuit du 26 avril, des bougies ont été allumées à tous les endroits où sont tombés les martyrs, en plus de La place du printemps noir baptisée à l’occasion comme le montre une plaque transcendant la stèle érigée à la mémoire des martyrs du printemps noir.
Ces festivités qui ont marqué Azazga et qui ont débuté vendredi en soirée se sont caractérisées par l’allumage pendant la même nuit de bougies à la mémoire des martyrs du printemps noir, et ces chandelles ont éclairé les lieux où sont tombés les jeunes martyrs, ainsi qu’au niveau de la stèle commémorative érigée à leur mémoire.
K. Haddag

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …