Home / Société & Region / Commune de Ben M’hidi (El Tarf): 1800 foyers raccordés au gaz de ville

Commune de Ben M’hidi (El Tarf): 1800 foyers raccordés au gaz de ville

Le coût global de ce projet, qui entre dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014, est évalué à 43 milliards de centimes

C’est sous les applaudissements et les youyous des habitants de la cité Sidi Kaci, commune de Ben M’hidi, que le ministre des moujahidine, Tayeb Zitouni, accompagné du wali d’El-Tarf, Belkateb Mohamed, ont procédé à la mise en service du raccordement de plus de 1800 foyers soit le 1/10e de l’ensemble de la population de la cité Sidi Kaci, estimé à 18 000 habitants, au réseau de gaz de ville.
Le coût global de ce projet, qui entre dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014, est évalué à 43 milliards de centimes, dont 3 milliards octroyés par la Sonelgaz, d’après M. Dhamene Abdelkader, directeur de la Sonelgaz de la wilaya d’El-Tarf. Le programme d’extension est en cours de réalisation en vue de généraliser l’opération sur la totalité des foyers.
Pour sa part, le P/APC de Ben M’hidi, Dendani Nabil, s’est félicité de la levée du gel qui a affecté ce programme et se dit heureux et satisfait de partager la joie des habitants de la cité Sidi Kaci pour cet acquis réceptionné à temps, au début de la saison hivernale. Il a émis d’autre part le souhait que la cité Sidi M’barek, à très forte population, bénéficie à son tour du même programme de développement. À noter que le projet, réalisé et réceptionné à Sidi Kaci le 16 décembre dernier, avait été lancé en mars 2018.

M. R. G.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …