Home / Société & Region / Commune de Marhoum (Sidi Bel-Abbés).. Les habitants exigent l’ouverture du marché de proximité

Commune de Marhoum (Sidi Bel-Abbés).. Les habitants exigent l’ouverture du marché de proximité

Les habitants de la commune de Marhoum, située à plus de 100 km au sud du chef-lieu de wilaya de Sidi Bel-Abbès, exigent l’ouverture du marché de proximité, inexploité après plus de 5 ans de sa création.
Isolée à l’extrême sud de la wilaya, la population locale éprouve toutes les difficultés à s’approvisionner en matière de légumes et fruits, malgré que la structure existe, car d’après les habitants, le site est composé de plusieurs locaux, et il a été aménagé pour être utilisé comme marché de proximité par les commerçants. La vérité est toute autre, puisque le site n’est toujours pas exploité, ni d’une façon individuelle ni collective, et ce qui épuise le plus la population locale est le fait de se déplacer vers les communes avoisinantes pour effectuer leurs achats, notamment durant ce mois de Ramadhan, où il est nécessaire de s’approvisionner en produits alimentaires essentiels, à savoir les légumes, les fruits et les poissons. Les habitants se plaignent du fait que leur commune a bénéficié de cette structure actuellement aménagée et prête à être utilisée, sans qu’elle soit exploitée d’une manière légale, pour améliorer le mode de vie des citoyens en difficulté. Les autorités locales, à leur tête le maire de la commune de Marhoum, sont appelées à procéder à la mise en exploitation de cette structure pour faciliter le quotidien des citoyens.
Salima D.

About Letemps

Check Also

Sidi Bel Abbès.. L’APC reprend son activité

La reconduction de l’Assemblée populaire de la commune de Sidi Bel Abbès a eu lieu …