Home / Société & Region / Commune Sidi Hamadouche (Sidi Bel Abbès).. Les citoyens revendiquent les logements sociaux et ruraux

Commune Sidi Hamadouche (Sidi Bel Abbès).. Les citoyens revendiquent les logements sociaux et ruraux

Les habitants de la commune de Sidi Hamadouche, située à 15 km du chef-lieu de wilaya, revendiquent leur quota de développement, notamment en termes de logements sociaux et ruraux. En marge de la récente visite de travail et d’inspection que le wali de Sidi Bel Abbès Ahmed Abdelhafid Saci a effectuée à la dite commune, la population locale a eu l’occasion d’exposer plusieurs problèmes sociaux qui la préoccupe, notamment les projets de développement pour avoir droit à un mode de vie amélioré. La frange jeune au chômage de la commune a revendiqué les postes d’emploi même dans le cadre social, car ils ont expliqué au premier responsable de la wilaya que beaucoup d’entre eux sont marginalisés et demeurent à un âge avancé sans emploi, même dans le cadre social. Le logement figure parmi les priorités de la population locale, notamment la formule sociale et rurale, car d’après les habitants, le maigre quota de logements sociaux et ruraux alloué à cette commune ne répond nullement aux besoins des demandeurs, sachant que cette commune connaît un problème de foncier.
Munis de documents, les demandeurs de logements ont expliqué qu’ils attendent depuis plus de 10 ans pour avoir droit à un logement dans le cadre social, mais sans succès, idem pour les logements ruraux, en ajoutant que beaucoup de familles vivent dans des conditions sociales difficiles. Le wali a pour a part promis aux citoyens d’engager les services techniques de la direction du cadastre pour faire un état des lieux du foncier disponible possible à exploiter, et faire bénéficier ladite commune des projets de développement, tout en rassurant la population locale d’accélérer les travaux du projet de 25 logements sociaux qui était en souffrance.
Salima D.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …