Home / Sports / Competitions.. Le terrible mois qui attend le FC Barcelone et le Real Madrid

Competitions.. Le terrible mois qui attend le FC Barcelone et le Real Madrid

Trois Clasicos en un mois. Le tirage des demi-finales de la Copa del Rey a voulu que les deux frères ennemis du football espagnol s’affrontent à deux reprises donc, pour une place en finale de la compétition. L’aller se jouera dès mercredi à Barcelone, alors que le retour se jouera le 27 février prochain. Les deux formations se retrouveront aussi en Liga, à l’occasion du match retour, le 2 mars, les deux équipes s’étant quittées sur une écrasante victoire catalane 5-1, fin octobre. Forcément, à cause de sa position en Liga – leader avec 5 points d’avance sur l’Atlético et 10 sur les Merengues – le Barça semble dans une position un peu plus tranquille, pouvant par exemple se permettre de perdre quelques points dans les rencontres précédant ou suivant ces Clasicos, pour se concentrer à fond sur ces matchs. Côté Madrilène, on a moins le droit à l’erreur, avec Séville qui n’est qu’à trois petits points au classement en championnat. Mais le calendrier n’a été clément avec aucune des deux équipes.
Les hommes d’Ernesto Valverde vont ainsi faire face à un calendrier particulièrement exigeant. En l’espace d’une semaine, ils vont affronter Valence, le Real Madrid en Copa et l’Athletic, qui revit lui aussi après un début de saison catastrophique. A San Mamés qui plus est. Entre le 19 février et le 2 mars, les Blaugranas rencontreront consécutivement, pour quatre matchs à l’extérieur, l’OL en match aller des huitièmes de Ligue des Champions, Séville en Liga puis viendront ces deux rencontres face au Real Madrid !
Pour les hommes de Santiago Solari, l’entame du mois va être pour le moins sportive, avec le Clasico, le derby madrilène face à l’Atlético et le match face à l’Ajax dans un intervalle d’une semaine, avec là aussi, les trois matchs à l’extérieur. Après une petite trêve pour la mi-février, la fin du mois et le début du mois de mars seront compliqués à négocier, avec les matchs face aux Catalans et le match retour de Ligue des Champions en une semaine, alors que les Barcelonais pourront respirer un peu puisque leur retour est prévu une semaine plus tard.

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …