Home / Culture / Concert exceptionnel.. Sofia Boutella et Shakira, à l’Opéra d’Alger

Concert exceptionnel.. Sofia Boutella et Shakira, à l’Opéra d’Alger

Une rencontre entre Noureddine Saoudi, le compositeur Safi Boutella et sa fille Sofia et la chanteuse Shakira, la semaine passée à Barcelone a abouti par l’organisation, ce soir, d’un concert exceptionnel à l’opéra Boualem-Bessaiah d’Alger.

La chanteuse Shakira qui s’était déplacée la semaine passée pour régler des problèmes de justice en Espagne a rencontré Noureddine Saoudi alors qu’elle était accompagnée de sa grande amie et danseuse Sofia Boutella et son père. Alors que personne ne s’y attendait, la chanteuse colombienne a accepté l’invitation du directeur de l’opéra d’Alger qui était appuyée par le compositeur Safi Boutella. La chanteuse arrivée hier matin à Alger a visité la grande salle de l’opéra d’Alger où se tiendra le concert et a été présenté aux huit musiciens algériens qui vont l’accompagner durant tout le spectacle. Aucun nom de musicien n’a été révélé mais on parle de membres de l’orchestre symphonique et d’élèves de l’Insm. Il y a eu hier une répétition dirigée par le compositeur Safi Boutella et une autre est prévue pour ce matin afin de mettre le point sur le côté arrangement et les passages de la danseuse Sofia Boutella.
Orchestre algérien
Le concert qui se déroulera durant une heure et trente minutes, verra la grande chanteuse interpréter ses plus grands succès notamment Whenever, Wherever et Hips Don’t Lie, ses deux plus grands succès dont les albums ont été vendus respectivement à 5 et 8 millions d’exemplaires ainsi que La Tortura, un de ses autres grands tubes. Elle pourrait également interpréter pour le public algérois Waka Waka (This Time for Africa), qui avait été choisie par la FIFA comme chanson officielle de la Coupe du monde de football de 2010. Il faut noter que bien que sa langue maternelle est l’espagnol, Shakira parle couramment l’anglais, le portugais, le français et même un peu l’italien et l’arabe. Donc, il faut s’attendre à ce qu’elle prononce quelques phrases au public de l’opéra d’Alger ce soir. Selon une source proche de Noureddine Saoudi, le directeur de l’opéra d’Alger, ce dernier ne s’attendait pas à ce que Shakira accepte aussi facilement une invitation à chanter à Alger. La chanteuse qui a avoué toujours rêvé de visiter l’Algérie a tout simplement accepté de programmer rapidement ce concert car son calendrier était libre pour quelques jours vu qu’elle s’était déplacée en Espagne pour régler un problème avec la justice et les impôts de ce pays. Elle a également avoué, comme elle l’a déjà déclaré à la presse, avoir un faible pour la culture arabe puisque son père est d’origine libanaise. On remarque cette approche de la culture arabe à travers ses chansons et ses déhanchements comme les danseuses des mille et une nuits.
Sofia dansera à l’algérienne
De son côté, le musicien, compositeur et concepteur de spectacles Safi Boutella aurait déclaré à un de ses amis que sa fille Sofia créera la surprise en offrant au public quelques séquences de danse du terroir notamment celles des femmes chaouies, kabyles et de Ouled Nail. Boutella a promis d’autres surprises lors de ce spectacle exceptionnel. L’entrée est fixée à 5.000 DA et Shakira qui est connue pour ses actions humanitaires a décidé de remettre la recette du spectacle aux œuvres sociales des travailleurs de la pêcherie d’Alger…Vous avez mordu ?
Bari Stambouli

Check Also

2e Colloque de la Palestine du roman arabe.. Amine Zaoui parmi les invités

Le romancier algérien Amine Zaoui sera parmi les invités, aux côtés d’une élite d’hommes de …