Home / Sports / Coupe arabe MC Alger-Al Nasr (18h00): Le Mouloudia pour la confirmation

Coupe arabe MC Alger-Al Nasr (18h00): Le Mouloudia pour la confirmation

Le MC Alger jouera, ce soir (18h00) au stade du 5-Juillet, son match retour contre la formation saoudienne d’Al-Nasr, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs champions.

Ce match est placé sous le signe de la confirmation pour le MCA, vainqueur (1-0), à l’aller, à Riyad, sur une réalisation de Walid Derrardja. Les camarades de Hachoud ont fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de cette compétition, devenue un objectif principal pour le Mouloudia, qui a quelque peu compromis ses chances de jouer le titre en Ligue 1 Mobilis. Mais, la vigilance est tout de même de mise chez les Vert et Rouge, qui se méfient des attaquants d’Al-Nasr, à leur tête l’international nigérian Ahmed Musa. Les protégés d’Adel Amrouche ont peur aussi de la réaction de leur public, pas du tout contents de leurs dernières performances en championnat. Depuis la venue d’Amrouche, le Mouloudia n’a remporté aucune victoire en championnat (trois nuls et une défaite). Il a concédé notamment un nul (0-0) contre la JS Saoura et une défaite (1-0) contre l’USM Bel-Abbès sur l’arène du 5-Juillet où il est moins performant cette saison, en y enregistrant que deux victoires, toutes compétitions confondues, contre quatre nuls et trois défaites. Renouer avec le succès au 5-Juillet et se réconcilier avec les «Chnaoua» sont les mots d’ordre des troupes d’Amrouche, avides de passer aussi la trêve hivernale dans la tranquillité et de se préparer pour la seconde partie de la saison dans les meilleures conditions.

Renouer avec le succès au 5-Juillet

«On veut gagner ce match pour terminer cette première partie de la saison sur une bonne note et on appelle notre public à nous aider», dira le défenseur central, Ayoub Azzi. Malgré l’absence du milieu de terrain malgache Amada et de l’attaquant Nekkache, tous deux blessés, la qualification au prochain tour de cette coupe arabe semble à la portée des Mouloudéens. L’équipe d’Al-Nasr n’est pas redoutable cette saison. Le limogeage de l’Uruguayen José Daniel Carreno Izquierdo et son remplacement par le directeur technique du club, le Portugais Helder Cristovao, a quelque peu amélioré la situation du club, second au classement du championnat saoudien. L’absence de l’attaquant marocain, Noureddine Amrabat, victime d’une blessure, ne peut qu’arranger les affaires du MCA. Les deux autres représentants algériens dans cette épreuve arabe, l’ES Sétif et l’USM Alger joueront leurs matches retour contre Al-Ahly de l’Arabie Saoudite et Al-Merreikh du Soudan les 04 et 10 décembre respectivement.

Larbi Bouazza

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …