Home / Actualité / Coupe d’Algérie (1/16 de finale): L’USMH sort le MOB, le CRB confirme

Coupe d’Algérie (1/16 de finale): L’USMH sort le MOB, le CRB confirme

Vainqueurs de l’édition 2015, les Crabes ont été surpris par une vaillante équipe harrachie.

La troisième partie des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie a été marquée hier par l’élimination du MO Bejaïa pensionnaire de la Ligue 1 par l’USM El Harrach, l’actuel quatorzième de la Ligue 2 (0-1, AP). Vainqueurs de l’édition 2015, les Crabes ont été surpris par une vaillante équipe harrachie qui a su tirer profit de l’avantage du terrain et du public pour continuer son aventure dans l’épreuve populaire. C’est lors de la première partie des prolongations que le club algérois a scellé le sort de la partie grâce à une réalisation de son expérimenté défenseur et capitaine Farés Benabderrahmane (110’).
Ce dernier est le seul rescapée de l’équipe harrachie qui a disputé et perdu face à la JS Kabylie en 2011 la dernière finale du club (0-1). Mal au point en championnat ou il occupe la dixième place du classement, le MOB risque de sombrer après cette élimination prématurée en Coupe d’Algérie dans une crise qui pourrait même emporter son entraineur Kheireddine Madoui, de plus en plus constaté du coté de Bougie.
Un autre club souffrant en Ligue 1, mais grand spécialiste de l’épreuve populaire, a connu lui, un sort meilleur hier lors des seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Il s’agit du CR Belouizdad, septuple vainqueur du trophée qui est allé damer le pion à Sefouhi face au Chabab local, pensionnaire de la division nationale amateur, sur le score d’un but à zéro. Mais la victoire des gars de Laâqiba fut longue à se dessiner puisqu’ils ont du attendre jusqu’au dernier quart d’heure pour arracher leur qualification grâce à un but de leur nouvelle recrue du mercato hivernal, le revenant Sofiane Bouchar (75’). C’est la deuxième victoire de suite à l’extérieur décrochée par les Rouge et Blanc version Abdelkader Amrani après celle ramenée de Tadjenanet lors du tour précédent. De quoi mettre de l’eau à la bouche des belouizdadis pour la suite de la compétition, eux qui veulent rejoindre le trio USMA-ESS-MCA comme co-recordman de la compétition avec huit trophées.
Enfin, dans le dernier des trois matches programmés hier pour ce tour, l’étonnante formation du NC Magra qui a terminé la phase aller à la troisième place en Ligue 2, n’a fait qu’une bouchée du sociétaire de la division nationale amateur l’US Remchi qu’elle a balayé sur son terrain sur le score de 3 buts à 0. Le club de la Wilaya de M’sila qui ambitionne cette saison d’accéder pour la première de son histoire en Ligue 1, ne semble pas vouloir renoncer à la l’épreuve populaire.
A noter que les seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie se poursuivront aujourd’hui avec un seul match au programme celui qui mettra aux prises au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou l’US Beni Douala de la division nationale amateur au Paradou AC (15h00).

Ouassel Mounir

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …