Home / Sports / Coupe d’Algérie (1/4 de finale retour).. NAHD-CRB et MCO-CSC, deux chocs explosifs

Coupe d’Algérie (1/4 de finale retour).. NAHD-CRB et MCO-CSC, deux chocs explosifs

On connaîtra aujourd’hui en fin d’après-midi l’identité de deux équipes qui rejoindront l’ES Sétif en demi-finales de la Coupe d’Algérie. Considérées comme les affiches par excellence des quarts de finale retour de l’épreuve populaire, les rencontres NA Hussein Dey-CR Belouizdad et MC Oran-CS Constantine promettent beaucoup d’émotions. Certes, les deux clubs recevant ont pris une belle option par rapport à la manche aller, mais rien n’est encore gagné pour eux, car, le CRB tout comme le CSC joueront à fond leurs chances sur le terrain. Battus 1-0 à l’aller, les Belouizdadis peuvent renverser aujourd’hui la vapeur face à leurs voisins husseindéens dans la mesure où le match se déroule sur un terrain neutre à savoir le stade du 5-Juillet. Mais leur mission s’annonce des plus compliquées devant une équipe du Nasr qui fait désormais de la Coupe d’Algérie son objectif numéro 1 de cette fin de saison après avoir échoué à atteindre les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine. Et puis sachez que le CRB n’a jamais réussi à battre le NAHD dans toute son histoire en Coupe d’Algérie. C’est dire le double défi qui attend le club de Belcourt face à son rival et ennemi juré du Hussein Dey qu’il avait toutefois battu 2-0 cette saison sur cette même pelouse olympienne pour le compte du championnat. Un tel score permettrait à l’équipe d’Abdelkader Amrani de valider son billet pour le dernier carré de la compétition pour la treizième fois de son histoire.
Pas sûr que le NAHD ne l’entendra pas de cette oreille, lui qui caresse plus que jamais le rêve de mettre la main sur le trophée pour la première fois depuis 1979, l’année de son premier et dernier sacre en Coupe d’Algérie. Un derby qui en vaut vraiment le déplacement. Pour sa part, le CS Constantine champion d’Algérie en titre sera en quête d’exploit lors de son déplacement à l’ouest du pays où l’attend de pied ferme une équipe du MC Oran qui vise sa vingt-deuxième qualification en demi-finale de la compétition.
Pour espérer aller jusqu’au bout de son rêve celui de remporter le premier trophée de son histoire, les Sanafir doivent marquer des buts comme ils l’avaient fait à plusieurs reprises cette saison hors de leurs bases. A cet effet, ils comptent tirer profit de la crise des résultats qui touchent actuellement les gars d’El Hamri pour essayer de passer ce cap, même si ces derniers ne comptent pas lâcher l’affaire. Un autre beau duel en perspective.
Le programme des matches
Stade du 5-Juillet 1962, Alger (17h45) : NA Hussein Dey- CR Belouizdad
Stade Ahmed-Zabana, Oran (17h00) : MC Oran- CS Constantine
Mounir Ouassel

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …