Home / Sports / Coupe d’Algérie (1/8 de finale): Le MOB sort le MCO

Coupe d’Algérie (1/8 de finale): Le MOB sort le MCO

Vainqueur de la coupe d’Algérie en 2015, le MO Béjaia a créé l’exploit en éliminant le MC Oran, pensionnaire de Ligue 1 et grand spécialiste de l’épreuve populaire.

Le verdict est tombé hier. Ils sont cinq clubs de Ligue1, deux de la Ligue 2 et un seul de la Régionale 1 à s’être qualifiés en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Parmi ces huit équipes privilégiées, deux atteignent ce tour pour la première fois de leur histoire. Ainsi après la JS Saoura qui a éliminé la veille l’USM Alger, c’était au tour de la sympathique formation du CR Zaouia de réaliser un tel exploit en dominant nettement son adversaire de la même division à savoir l’IR Belkheir qu’elle a balayé chez lui sur le score de trois buts à zéro. L’autre sensation de ces huitièmes de finale est venue de Béjaia, ou le onze local leader de la Ligue 2 a sorti le MC Oran grâce à un penalty transformé par Salhi a neuf minutes de la fin de la partie. Une qualification qui permet à la formation de Yemma Gouraya qui a remporté son premier et seul trophée en 2015 de défier le MC Alger dans une des affiches des quarts de finale. Par ailleurs, les deux duels entre pensionnaires de Ligue 1 qui ont eu lieu à Blida et Bel-Abbés ont tourné à l’avantage des locaux. L’USM Blida a même écrasé le DRB Tadjenanet sur le score fleuve de 5 buts à 0. Alors que l’USM Bel-Abbés s’est débarrassée difficilement de l’US Biskra (2-1).
Les deux équipes qualifiées hériteront encore une fois lors du prochain tour des adversaires de l’élite respectivement la JS Kabylie et la JS Saoura. Enfin, l’AS Ain M’lila qui a déjà atteint la finale de la coupe d’Algérie en 1994 (défaite face à la JSK), a souffert le martyre pour prendre la mesure de la courageuse formation du MC El Bayadh grâce à un penalty transformé par Chouieb dans les dernières minutes du match. Le club chaoui croisera le fer en quarts de finale le petit poucet de la compétition en l’occurrence le CR Zaouia sur le stade de ce dernier.

O. Mounir

About Armadex

Check Also

CAN 2019.. L’Ouganda fait sensation

L’Ouganda, qui n’avait plus remporté un match en CAN depuis 41 ans, devance le pays …