Home / Sports / Coupe d’Algérie de Volley-ball féminin.. Les Pétrolières sacrées sans surprise

Coupe d’Algérie de Volley-ball féminin.. Les Pétrolières sacrées sans surprise

Les volleyeuses du GS Pétroliers ont été sacrées de la Coupe d’Algérie 2018-2019 en s’imposant devant leurs homologues du NR Chlef sur le score de 3 sets à 0, à l’issue de la finale disputée dans la soirée de mardi à mercredi à Aïn-Taya (Alger). Les Pétrolières viennent une nouvelle fois confirmer leur suprématie en allant chercher ce 12e trophée consécutif et le 29e de leur histoire, terminant ainsi la saison 2018-2019 avec un doublé coupe-championnat.
Le GSP a entamé cette finale avec beaucoup de sérénité et de concentration, mais c’était sans compter sur la détermination des joueuses du NR Chlef, dauphines au classement final du championnat. Après avoir dominé le championnat d’Algérie où elles ont terminé la compétition en étant imbattables, les Pétrolières ont donc réussi à gagner cette coupe d’Algérie et succèdent à elles-mêmes au palmarès de l’épreuve.
Mais pour cette 12e consécration consécutive des Pétrolières, la mission de l’entraîneur Yacine Djellouli était beaucoup plus compliquée qu’il ne l’avait pensé avant la finale, en témoigne le résultat des deux derniers sets (26-24 et 28-26), un écart de deux balles seulement qui confirme la qualité de jeu et le niveau technique des deux formations. C’est la deuxième finale perdue par le NR Chlef devant le GS Pétrolier après celle de 2016.

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …