Home / Sports / Coupe d’Algérie : ES Sétif-USM Annaba à 17h00.. Pour une place dans le carré d’as

Coupe d’Algérie : ES Sétif-USM Annaba à 17h00.. Pour une place dans le carré d’as

Les Annabis comptent défendre crânement leur avance de deux buts et décrocher leur sésame pour le carré d’as dans le chaudron du 8 mai 1945 qui sera sans doute plein à craquer ce mercredi, à l’occasion de ces retrouvailles entre l’ESS et l’USMAn.

Le premier demi-finaliste de la Coupe d’Algérie sera connu ce soir à l’issue du quart de finale retour entre l’ES Sétif et l’USM Annaba qu’abritera le stade du 8 mai 1945 à partir de 17h00. L’USM Annaba, 9e de la Ligue 2 Mobilis, a créé la surprise chez elle, à l’aller, en l’emportant sur le score de 2 buts à 0 devant le recordman de la Coupe d’Algérie, en compagnie de l’USM Alger et du MC Alger, écartés, eux, de la course. Les Annabis comptent défendre crânement leur avance de deux buts et décrocher leur sésame pour le carré d’as dans le chaudron du 8 mai 1945 qui sera sans doute plein à craquer ce mercredi, à l’occasion de ces retrouvailles entre l’ESS et l’USMAn. Après avoir terrassé les Criquets du CA Bordj Bou Arréridj aux huitièmes de finale, sous la direction de Kamel Mouassa, les camarades de Farid Daoud veulent forcer le destin et marquer les esprits en épinglant l’Aigle noir sétifien à leur tableau de chasse, sous la houlette de leur nouveau coach, Lakhdar Adjali, qui y croit dur comme fer.
«Si on joue avec la même détermination, la même grinta et surtout la même discipline tactique sur le terrain, je pense qu’on sera en mesure de créer l’exploit et la surprise à Sétif. On essayera bien évidemment de marquer au moins un but pour compliquer davantage la tâche à notre adversaire», lance Lakhdar Adjali, avide de réaliser le rêve du magnifique public de l’USM Annaba, celui d’atteindre pour la première fois la finale de Dame Coupe et de rééditer la performance des voisins du Hamra, vainqueurs du trophée en 1972 aux dépens de l’USM Alger. Les fans de l’USMAn vont envahir aujourd’hui la ville d’Aïn El-Fouara pour porter main-forte aux protégés d’Adjali, attendus de pied ferme par les partenaires de Bedrane, qui n’ont que cette Coupe d’Algérie pour sauver leur saison.

L’Entente pour «une historique remontada»
Tous les Sétifiens sont mobilisés derrière leur équipe pour renverser la vapeur et arracher la qualification pour les demi-finales. Même le Wali de Sétif, Nacer Maâskri, a rendu visite aux troupes d’Hassan Hammar pour les motiver. Il s’agit du match de la saison pour l’Entente qui a raté ses autres objectifs (Ligue des champions d’Afrique, la coupe arabe et le championnat). Le nouvel entraîneur de l’ESS, Nabil Neghiz, y croit, même si le maestro de son équipe, Djabou, blessé à l’aller, n’est pas en possession de ses moyens. «Djabou est capable de faire la différence même à 80% de ses moyens. On veut réussir en remontada historique et poursuivre notre aventure en Coupe d’Algérie. C’est difficile, mais pas impossible. On y croit, car l’Entente est le club des grands rendez-vous», a déclaré en conférence de presse Neghiz qui a gagné un seul match avec la formation sétifienne, celui contre l’O Médéa, à domicile, contre deux défaites en déplacement. Côté arbitrage, ce choc entre l’ESS et l’USMAn sera dirigé par M. Boukhalfa. Les portes du stade seront ouvertes aux supporters à partir de 13h00 et l’équipe réserve de l’ESS jouera en ouverture son match de Coupe d’Algérie contre le RC Relizane.
Larbi Bouazza

About Letemps

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …