Home / Sports / Coupe d’Algérie.. Le CRB prépare sereinement sa finale

Coupe d’Algérie.. Le CRB prépare sereinement sa finale

Les coéquipiers de Bilel Tariket bénéficieront d’un jour de repos en prévision de la fête de l’aïd avant de poursuivre leur préparation à Blida probablement au complexe sportif de la première Région militaire jusqu’à la veille de la finale.

Soulagé après son maintien presque miraculeux en Ligue 1, le CR Belouizdad prépare dans les meilleures conditions psychologiques sa onzième finale de la Coupe d’Algérie qui l’opposera samedi prochain à Tchaker face à la JSM Béjaia. Les Rouge et Blanc de la capitale ont choisi le Complexe Olympique Mohamed Boudiaf pour aborder la dernière ligne droite des préparatifs de ce grand rendez-vous que le tout Belcourt attend depuis plusieurs semaines. Ils ont effectué trois séances d’entrainements sur la pelouse du stade du 5 Juillet et une autre sur le terrain réplique du temple olympique. Les coéquipiers de Bilel Tariket bénéficieront d’un jour de repos en prévision de la fête de l’aïd avant de poursuivre leur préparation à Blida probablement au complexe sportif de la première Région militaire jusqu’à la veille de la finale. Pour ce qui est de la situation des blessés, le staff technique belouizdadi s’est réjouit du retour à l’entrainement de deux cadres de l’équipe a savoir le milieu de terrain Adil Djerrar et l’attaquant Youcef Bechou. Le premier cité souffrait de douleurs à la cuisse, et le second d’une contracture au mollet. Ils devront en principe prendre leur place dans le onze d’Abdelkader Amrani samedi pour cet ultime match de la saison. En revanche leur coéquipier Hainikoye Soumana qui est indisponible depuis la demi-finale aller de la Coupe d’Algérie face au CS Constantine suite à une rupture du ligament latéral interne de son genou droit devra encore patienter quelques jours pour avoir le feu vert du staff médical.
Il devrait en tout cas être convoqué parmi les 18 joueurs qui seront dans la feuille du match. Contacté par nos soins pour savoir un peu plus sur la préparation de cette finale, l’entraineur adjoint du Chabab Karim Bakhti a mis insisté sur la bonne ambiance qui règne actuellement au sein du groupe. « Le moral de la troupe est au beau fixe. Les joueurs se sont libérés sur le plan psychologique après avoir réussi à assurer le maintien du CRB en Ligue 1 ce qui est déjà un exploit lorsqu’on sait que le club avait connu des débuts difficiles en championnat. Ils veulent maintenant finir la saison en beauté en remportant cette Coupe d’Algérie, ce qui serait une première pour la plupart d’entre eux. Ils sont vraiment motivés. » Nous dira en substance l’ex capitaine emblématique du CRB qui a déjà remporté le trophée en 1995.
Mounir Ouassel

Saidi arbitre de la finale
L’on connait depuis hier le nom de l’arbitre qui va officier la 55ème édition de la finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises ce samedi au stade Mustapha Tchaker de Blida (17h00) le CR Belouizdad à la JSM Béjaia. Il s’agit de Mohamed Saidi qui aura comme assistants Akram Zerhouni et Mohamed Serradj. Alors que Rafik Achouri a été désigné comme quatrième arbitre.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …