Home / Sports / Coupe d’Algérie: Les ténors passent

Coupe d’Algérie: Les ténors passent

Contrairement à la veille, où des équipes de la Ligue 1 ont été éliminées par des formations de divisions inférieures, il n’ y a eu aucune surprise lors des matches des 1/16es de finales de la Coupe d’Algérie, disputés hier.

Ainsi, le MCA est allé valider à Bousaâda son ticket pour le prochain tour. Un but de son buteur Nekkache à 20′ de la fin de la rencontre a été suffisant pour les Mouloudéens. La JSK, pour sa part, n’a eu aucun mal à se débarrasser chez elle de la modeste équipe de Oued Rhiou. De son côté, le MCO a réalisé l’essentiel devant Telaghma. Tout comme Sidi Bel Abbès qui s’est aisément qualifié face au CRB Kais. Le match entre l’USMB et l’ASMO s’annonçait, quant à lui, plus équilibré, même si les Asémistes évoluent en Ligue 2. Finalement, ce sont les Blidéens qui se sont imposés chez eux grâce à deux buts inscrits en deuxième période par l’inévitable Frioui et Belhadj.
Enfin, le choc entre l’USB et l’USMH, deux pensionnaires de l’élite, est revenu logiquement aux gars des Zibans qui ont profité de l’apport du terrain et du public pour l’emporter sur la plus petite des marges. Les deux derniers matches des 1/16es de finales qui promettent beaucoup, opposeront d’une part la JS Saoura à l’ES Sétif et d’autre part l’USMA au CSC. La première rencontre est prévue ce lundi à Béchar et la deuxième le lendemain à Bologhine. Deux ténors du championnat quitteront ainsi prématurément l’épreuve populaire.

M. Kader

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …