Home / Actualité / Coupe de la CAF (4e journée), USMA – Rayon Sports, ce soir (20h00) Froger : «Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire»

Coupe de la CAF (4e journée), USMA – Rayon Sports, ce soir (20h00) Froger : «Il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire»

Solide leader du Groupe D en phase des groupes de la Coupe de la Confédération africaine, l’USM Alger peut quasiment assurer ce soir (20h00) son billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition lors de la réception à Tchaker de la modeste formation rwandaise du Rayon Sports.

Étincelants lors du match aller disputé dix jours plus tôt à Kigali où ils ont réussi à damer le pion à leur adversaire dans les ultimes instants du match (2-1), les Rouge et Noir abordent cette manche retour dans le costume d’archi-favoris. Pourtant, leur entraîneur Thierry Froger voit les choses différemment comme il l’a tenu à le faire savoir, hier, aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant. En homme de terrain expérimenté qu’il est, le coach usmiste a d’ailleurs mis en garde ses joueurs contre toute forme de démobilisation à l’occasion de ce rendez-vous continental. «Je ne connais aucune équipe au monde qui se présente sur le terrain pour ce genre de rencontres en étant démotivée et en sous estimant à la fois l’adversaire. Ça serait, donc, une erreur que mes joueurs affichent un tel état d’esprit», a déclaré le premier responsable technique des Rouge et Noir qui attend même une meilleure version de son équipe par rapport au match aller. «Notre équipe doit progresser dans son jeu, car celui produit au match aller est insuffisant pour espérer aller loin à l’avenir. Nous avons très bien travaillé durant la semaine qui a précédé cette rencontre et nous espérons en cueillir demain le fruit de ce travail sur le terrain». En dépit du calendrier chargé qu’attend l’USMA le mois prochain, notamment avec son entrée en lice en Coupe arabe, son coach n’entend pas faire tourner aussitôt son effectif. «Je ne suis pas le genre d’entraîneur à faire des essais dans un match officiel. Certes, le club dispose d’un effectif de 26 joueurs, mais nous avons une vision juste de l’équipe qui fait en sorte qu’on aligne la meilleure équipe du moment», souligne t-il. Si Froger fait confiance à ses joueurs pour livrer une grande partie aujourd’hui, il n’en demeure pas moins que le technicien français a quelques appréhensions autour de ce match, surtout en ce qui concerne l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker qui a abrité, hier soir, le match MC Alger-TP Mazembe pour le compte de la Ligue des Champions africaine. «Déjà qu’on ne joue pas ce match chez nous. On aurait aimé que ça soit le cas parce que notre vraie aventure va commencer à Bologhine. Sinon, j’ai des appréhensions sur l’état de la pelouse de Tchaker par rapport à la surcharge sachant qu’elle a eu à subir ces 72 heures trois séances d’entraînement et un match officiel. J’espère qu’on jouera demain sur un bon terrain afin qu’on puisse développer notre football». Enfin, questionné sur les chances de consécration de son équipe en Coupe de la CAF, Thierry Froger ne cache pas ses ambitions. «J’espère qu’on ira le plus loin possible dans cette Coupe de la CAF. Quand l’USMA s’engage dans une compétition c’est pour la gagner. Mais on n’est pas seuls. Il y a aussi nos adversaires qui sont difficiles à jouer et qui nous rendent la vie dure. Mais si on continue à travailler sérieusement et à attirer un maximum de public, on sera plus forts à l’avenir».

Ouassel Mounir

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …