Home / Actualité / Coupe de la CAF : Al Masry-USMA Les Usmistes à l’assaut de Port Saïd

Coupe de la CAF : Al Masry-USMA Les Usmistes à l’assaut de Port Saïd

L’USM Alger jouera ce soir (20h, heure algérienne) à Port Saïd le match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF face à la formation égyptienne d’Al-Masry, invaincue lors de la phase des poules.

Auréolés de leur belle qualification en coupe arabe aux dépens des Irakiens des Forces aériennes, les Usmistes veulent enchaîner et négocier comme il se doit ce rendez-vous africain afin de prendre option pour le carré d’as avant le match retour de dimanche prochain à Sétif. «Il ne faut pas penser au match retour. Il faut tout donner ce soir et jouer à fond, sans calculs. J’ai beaucoup apprécié le discours de Thierry Froger qui a dit aux joueurs qu’il faut se mettre dans la tête que la qualification pour les demi-finales se jouera sur un seul match, celui de l’aller», lance le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, qui tient à remporter cette coupe de la CAF et offrir au club de Soustara son premier titre continental. «Notre équipe s’est préparée dans les meilleures conditions pour ce match. On remercie la direction de l’USMA d’avoir mis tous les moyens à notre disposition. Je pense que notre équipe est prête pour ce rendez-vous africain. C’est un match équilibré. Il faut respecter cette équipe d’Al-Masry sans la redouter. Son entraîneur, Hossam Hassan, est connu par sa grinta et sa manière de motiver ses troupes. Nos joueurs doivent jouer avec la même volonté que l’adversaire. Il faut être présent dans les duels et être bien concentré du début jusqu’à la fin du match. Je pense que l’USMA a les moyens, les individualités et l’expérience pour arracher un bon résultat à Port Saïd», précise Serrar, toujours présent aux côtés de ses troupes.

Madoui briefe les Rouge et Noir

La délégation usmiste, qui s’est préparée à Ismaïlia pour ce choc contre Al-Masry, a reçu la visite de Kheireddine Madoui, l’entraîneur de l’Ismaïly. Madoui a donné quelques tuyaux aux Usmistes sur les forces et les faiblesses de la formation d’Al-Masry, qui reste sur une retentissante victoire (5-3) en championnat devant Nogoom SC. «Madoui nous a briefés et aidés», concède Serrar qui a une belle idée sur les protégés de Hossam Hassan. «C’est une équipe qui joue avec le cœur et qui dispose de quelques individualités à surveiller de près, notamment l’avant et l’ailier gauche», souligne l’ancien président de l’ES Sétif. Côté arbitrage, cette première confrontation entre Al-Masry et l’USMA sera dirigée par l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye, qui sera assisté par ses compatriotes, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba.

Larbi Bouazza

About Armadex

Check Also

Bensalah réitère son appel au dialogue et assure : «L’Etat et l’ANP ne seront pas parties prenantes»

Il a insisté, dans ce contexte, sur le fait que le dialogue «devra nécessairement se …