Home / Actualité / Coupe de la CAF: L’USMA à 2 buts du carré d’As

Coupe de la CAF: L’USMA à 2 buts du carré d’As

Battue (1-0), dimanche soir à Port Saïd par la formation d’Al-Masry, l’USM Alger devra s’imposer avec un écart de deux buts pour poursuivre son aventure en coupe de la CAF. C’est une mission délicate, mais pas impossible pour les Usmistes qui ont légèrement dominé les débats à Port Saïd (52% de possession de balle), sans être toutefois tranchants sur le plan offensif.

Les protégés de Thierry Froger ont cadré un seul tir sur leurs dix tentatives durant toute la partie, alors que les Egyptiens ont eu quatre tirs cadrés sur 13, dont cette belle talonnade de Mahmoud Wadi qui a terminé sa course au fond des filets de Zemmamouche. Le bouillant entraîneur d’Al-Masry, Hossam Hassan, a eu des regrets à la fin de la partie, même s’il s’est montré satisfait de cette petite victoire contre l’un des favoris de la compétition.
«On aurait pu marquer plus d’un but avec ces nombreuses nettes occasions qu’on s’est créées, mais on est content tout de même d’avoir battu cette solide équipe de l’USMA. On défendra farouchement notre petit acquis au match retour», a déclaré l’ancien goleador des Pharaons, alors que le driver des Rouge et Noir est ravi d’avoir limité les dégâts à Port Saïd où son équipe aurait pu encaisser plus d’un but.
«On aura aimé réaliser un meilleur résultat, mais nos chances restent intactes. On doit être plus efficaces au match retour pour arracher la qualification pour les demi-finale», dira Froger.
Tout se jouera donc dimanche prochain au stade 8 mai 1945 de Sétif. Les Usmistes qui ont regagné, hier, Alger doivent penser, désormais, au match piège du championnat, ce jeudi à Bologhine, face au nouveau promu, l’AS Aïn M’lila, ayant battu l’ES Sétif et accroché la JS Kabylie et le CS Constantine à Batna.
Le Raja et l’AS Vita Club prennent option. Dans les autres matches aller des quarts de finale de la coupe de la CAF, le Raja Casablanca et l’AS Vita Club ont réalisé les meilleures opérations et pris une sérieuse option pour la qualification en demi-finale. Le Raja est allé damer le pion (2-1) au club congolais du CARA Brazzaville, alors que l’AS Vita Club s’est imposé (3-1), chez lui, devant la Renaissance Sportive de Berkane, l’autre représentant du Maroc.
Les Nigérians d’Enyimba ont arraché le nul (0-0) au Rwanda face au Rayon Sports, l’invité surprise à ces quarts de finale, et ils sont bien partis pour atteindre le carré d’As. Les matchs retours se joueront dimanche prochain.
Le vainqueur entre la RS Berkane et l’AS Vita Club affrontera en demi-finale le vainqueur entre l’USMA et Al Masry. L’autre demi-finale opposera le vainqueur entre le Raja et le CARA à celui entre Enyimba et Rayon Sports.

Résultats complets des quarts de finale aller :
Rayon Sports-Enyimba 0-0
CARA Brazzaville- Raja Casablanca 1-2
AS Vita Club- RS Berkane 3-1
Al Masry-USM Alger 1-0

Programme des quarts de finale retour :
23 septembre 2018
Enyimba FC-Rayon Sports 14h
Raja Casablanca-CARA Brazzaville 17h
RS Berkane-AS Vita Club 20h
U.S.M Alger-Al Masry 20h

Larbi Bouazza

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …