Home / Actualité / Coupe de la CAF: L’USMA se qualifie sans peine

Coupe de la CAF: L’USMA se qualifie sans peine

L’USM Alger s’est qualifiée, sans peine, pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, en présence du nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi. L’USMA a remporté (2-1) le dernier match de la phase des poules, hier après-midi au stade du 5-Juillet, devant le FC Gor Mahia du Kenya, et terminé en tête du Groupe D.

Les camarades de Zemmamouche qui s’est finalement rétabli de sa blessure, ont dominé de la tête et des épaules les champions du Kenya, cantonnés en défense et guettant la moindre erreur des Rouge et Noir, quelque peu handicapés par l’état de la pelouse du 5-Juillet, très dégradée après le choc de la Ligue des champions d’Afrique entre le MC Alger et l’ES Sétif, sans oublier l’absence des trois cadres ; Bouderbal, Benkhemassa et Benyahia, suspendus par la CAF.
Avec un peu plus de réalisme et d’efficacité, la note aurait pu être plus salée. Les gars de Soustara ont même raté un penalty à la 10’ par leur latéral droit de métier, Rabie Meftah, qui a butté sur le gardien de but de Gor Mahia, Fredrick Odhiambo.
Il fallait attendre la 36’ pour voir les efforts de Thierry Froger récompensés et c’était sur une balle arrêtée, un corner bien botté par Cherifi et repris victorieusement de la tête par le Congolais Ibara, digne successeur de Darfalou, parti cet été aux Pays Bas. Ibara signe son troisième but sous les couleurs de l’USMA, toutes compétitions confondues, et devient la nouvelle coqueluche des Usmistes. Le second but a été l’œuvre de Sayoud à la 80’, sur une passe décisive de Benmoussa. Les Kenyans ont réduit la marque deux minutes plus tard grâce à George Odhiambo. L’USMA qui avait besoin d’un nul pour poursuivre son aventure africaine a fait mieux en renouant avec le succès dans cette épreuve africaine, après la défaite surprise en Tanzanie contre les Young Africans. Les Rwandais de Rayon Sports, vainqueurs (1-0) chez eux des Tanzaniens de Young Africans, ont arraché la seconde place, accompagnant ainsi les Usmistes en quarts de finale. En attendant ces quarts de finale de la C2 africaine, les camarades de Chita vont se concentrer, à présent, sur le championnat national et les deux délicates rencontres qui les attendent samedi à Béchar et mardi à Bologhine face respectivement à la JS Saoura et le CA Bordj-Bou-Arréridj.

L. B.

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …