Home / Sports / Coupe de la CAF : NAHD-Zamalek à 17h.. Victoire obligatoire pour les Sang et Or

Coupe de la CAF : NAHD-Zamalek à 17h.. Victoire obligatoire pour les Sang et Or

Le NAHD jouera cet après-midi, à partir de 17h, une finale contre le Zamalek.

L’heure de vérité est arrivée pour le NA Husseïn Dey qui sera fixé ce dimanche sur son sort en Coupe de la CAF. Le NAHD jouera cet après-midi, à partir de 17h, une finale contre le Zamalek pour une qualification historique aux quarts de finale de la C2 africaine. La qualification passe inévitablement par une victoire devant les Zamalkaouis, nouveaux leaders du Groupe D, ayant, eux, besoin d’un nul pour continuer l’aventure et éviter les calculs. «Nos joueurs savent ce qu’il faut faire pour poursuivre leur belle aventure dans cette épreuve africaine. La victoire est obligatoire et la manière importe peu», lance Mohamed Lacete, le bras droit de Meziane Ighil. Orphelins de leur capitaine, leader et buteur, Ahmed Gasmi, opéré récemment au niveau de la pommette, les Sang et Or doivent sortir le grand jeu pour vaincre le Zamalek, bête noire des clubs algériens. Le Zamalek n’a plus perdu contre les clubs algériens depuis 1984 où il a été battu (3-1) par la JSK à Tizi Ouzou, en demi-finale aller de la défunte Coupe d’Afrique des clubs champions.
Les White Knights ou les Chevaliers Blancs, que dirige le technicien suisse Christian Gross, sont revenus en force, en alignant deux victoires de suite, et ils sont à Alger pour la passe de trois. «On est venu pour gagner», a avoué le coordinateur général du Zamalek, Amir Mortada Mansour, au site officiel du club cinq fois champion d’Afrique (1984, 1986, 1993, 1996 et 2002), et en quête d’un premier sacre en Coupe de la CAF.
Côté arbitrage, ce choc entre le NAHD et le Zamalek sera dirigé par l’arbitre sénégalais Maguette NDiaye qui sera assisté par le Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et le Burkinabé Seydou Tiama. Le second qualifié dans cette très équilibrée et disputée poule D sera connu à l’issue de l’autre finale entre les Kenyans de Gor Mahia et les Angolais de l’Atlético
Petróleos, prévue le même jour, à la même heure (17h, heure algérienne) au stade Kasarani de Naïrobi. Gor Mahia devra l’emporter alors que le nul suffira au Pétro-Atlético.
L. B.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …