Home / Sports / Coupe du monde de sabre féminin.. L’Algérie termine à la 6e place

Coupe du monde de sabre féminin.. L’Algérie termine à la 6e place

La sélection algérienne de sabre féminin s’est contentée de la 6e place dans les épreuves «par équipes» de l’étape d’Alger de la Coupe du monde juniors, dimanche à la salle Harcha-Hacène, après sa défaite (45-29) dans le deuxième match de classement contre le Japon. Eliminée par la Belgique (45-42) dès le premier tour de ces épreuves «par équipes», la sélection algérienne s’est bien ressaisie dans son premier match de classement en dominant le Chili (45-38), avant d’échouer dans le deuxième contre le Japon. Ainsi, la sélection nippone prend la 5e place au classement général, devant l’Algérie (6e), l’Egypte (7e) et le Chili (8e).
Au départ, neuf nations étaient engagées dans ces épreuves «par équipes», mais seules huit ont concouru finalement, la République démocratique du Congo (RDC) ayant déclaré forfait.
Quatre sabreuses ont représenté les couleurs nationales dans cette épreuve du «par équipes», en l’occurrence Zahra Khali, Chaïma Benaouda, Kaouther Belkbir et Naïla Benchekor. Au total, la Fédération algérienne d’escrime (FAE) a engagé dix sabreuses dans cette étape d’Alger de la Coupe du monde, mais les six autres n’ont disputé que les épreuves individuelles, dans lesquelles elles furent d’ailleurs précocement éliminées. Il s’agit de Djouher Afnène, Houda Izem, Nour El Houda Salhi, Marwa Abdeldaîm, Amira Kedour et Hayet Bouadjadj. En effet, dans ces épreuves individuelles, qui ont précédé le «par équipes», seules deux des dix sabreuses algériennes engagées ont réussi samedi à atteindre le tableau des 32, en l’occurrence Chaïma Benaouda et Naïla Benchekor.
L’étape d’Alger, disputée samedi et dimanche à la salle Harcha, a enregistré la participation de 56 sabreuses, représentant 10 pays. Il s’agit de l’Algérie (10 athlètes), la France (12), le Japon (09), l’Egypte (06), la Belgique (04), l’Italie (04), le Chili (04), la Turquie (03), la RD Congo (03) et la Grande-Bretagne (01).

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …