Home / Sports / CRB: La semaine marathon des belouizdadis

CRB: La semaine marathon des belouizdadis

Après avoir ramené, vendredi dernier, une précieuse victoire d’Oran face au deuxième du classement, le CR Belouizdad s’apprête à affronter une semaine décisive dans laquelle il jouera sa saison.

Les Rouge et Blanc de la capitale ont du pousser un grand ouf de soulagement vendredi dernier à l’issue de leur match contre le MCO qu’ils vont certainement gagner sur tapis vert après que l’arbitre ait mis fin aux débats à la 79′ suite à l’envahissement du terrain de la galerie locale alors que le score était en leur faveur 2 buts à 0. En ajoutant trois précieux points à leur escarcelle, les gars de Laâqiba se sont quelque peu éloignés de la zone des turbulences puisque cinq points les séparent désormais du premier relégable du classement en l’occurrence, l’USM El Harrach. Mais comme il reste encore cinq journées à jouer, la formation de Rachid Taoussi n’est pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise qui pourrait venir lors du baisser de rideau de la Ligue 1. Elle doit au minimum engranger six points pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite dans la mesure où cette fin du championnat sera marquée par plusieurs duels entre les équipes menacées par la relégation.
Vu le calendrier qui l’attend avec trois sorties à Alger dont trois au 20-Août et un seul déplacement à Blida, le Chabab semble bien parti pour assurer sa survie dans le pallier supérieur. Seulement, il faudra gagner ces deux matches sur le terrain et le plus vite possible afin de s’éviter une bonne dose de stress lors des ultimes journées.
Et comme les Belouizdadis recevront ce vendredi dans leur antre du 20-Aout la JS Kabylie, soit un concurrent direct pour le maintien, et se déplaceront mardi d’après à Blida pour affronter la lanterne rouge du classement, ils ne veulent pas rater l’aubaine. Cela aurait été peut-être dans leurs cordes s’il n’y avait pas eu ce match retour des seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine demain face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui les avaient battus chez eux sur la plus petite des marges.
Une rencontre dans laquelle les coéquipiers d’Abdelkader Salhi vont tout donner pour espérer renverser la vapeur et empocher leur qualification à la phase de poules de ladite compétition qui reste un objectif important pour le CRB en cette fin de saison. Autant dire le marathon qui attend les V rouges de Belcourt en l’espace d’une semaine. Si au moins Rachid Taoussi disposait d’un effectif riche qui lui aurait permis de faire tourner et faire reposer certains de ses cadres. Ses joueurs seront donc contraints durant cette semaine marathon de puiser dans leurs ressources afin de passer cette période sans accrocs. Cela effacerait sans doute les déboires enregistrés par le prestigieux club algérois durant les deux premiers tiers de la saison avec notamment une triste série de 15 matches sans victoires en championnat.

Mounir Ouassel

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …