Home / Economie / Crédit populaire algérien: «Une fenêtre islamique» dans quelques mois

Crédit populaire algérien: «Une fenêtre islamique» dans quelques mois

Pour proposer des servies banquiers conformes à la charia, le Crédit populaire algérien (CPA) ouvrira «dans les prochains mois» «une fenêtre islamique», a annoncé le P-dg de la banque, Omar Boudieb.
Dans une déclaration à l’APS en marge de l’inauguration en compagnie du chef de l’exécutif local, Nacer Maaskri d’une nouvelle agence à la cité administrative d’Ain Tebinet du chef-lieu de wilaya de sétif, le même responsable a souligné que «ce produit islamique» compte parmi les projets retenus au plan stratégique de la banque «engagée à lancer dans le proche avenir les services» de finance islamique. Selon son premier responsable, le CPA est en cours de développement et modernisation de son système de données, ses ressources humaines, ses services de crédits et de commerce extérieur ainsi que l’élargissement de son réseau avec l’inauguration de cette nouvelle agence de Sétif, précédée récemment par l’inauguration de l’agence d’Ouled Fayet à Alger et devant être suivie courant 2018 par l’inauguration de 20 agences nouvelles. Le plan 2018-2022 du CPA prévoit de doubler le nombre actuel de 145 agences de cette banque de sorte à satisfaire aux critères de haute qualité et répondre aux exigences des clients, a ajouté Boudieb assurant que ces inaugurations font partie d’un projet multiple de développement «à annoncer dans les prochains mois».
Concernant les souscripteurs à l’agence AADL, le même responsable a indiqué que la première phase de paiement des premières tranches se déroule à rythme «accéléré» au niveau de toutes les agences du CPA qui est la banque chef de file de l’opération.
Il a également noté que le travail est en cours pour l’accueil des citoyens bénéficiaires des logements AADL pour le règlement de leurs redevances mensuels pouvant se faire à distance par carte de paiement.

R. E.

Check Also

Durant les cinq premiers mois de 2019.. Hausse de 5,5% des recettes douanières

Cette amélioration s’explique, essentiellement, par les recouvrements exceptionnels qui ont été réalisés, au titre des …