Home / Sports / Cyclisme (93e édition de la coupe Sels): Reguigui abandonne

Cyclisme (93e édition de la coupe Sels): Reguigui abandonne

Le cycliste Youcef Reguigui de Sovac Natura4ever, victime d’une indigestion n’a pas pu aller au bout de la 93e édition de la coupe Sels remportée dimanche par Timothy Dupont de Wanty-Groupe Gobert.

Le vainqueur de cette course (1.1) disputée autour de Merksen (Province d’Anvers) sur 184 km a enregistré un temps de 4h10’50” devant son coéquipier Alfdan De Decker et Christophe Noppe de Sport Vlaanderen-Baloise. Alexander Geuens, le meilleur coureur de Sovac est entré en 8eme position avec le même chrono que le vainqueur de cette course très difficile avec son parcours en ville jalonné de 295 virages. La difficulté de la compétition se reflète au niveau du nombre assez important de coureurs n’ayant pu terminer, puisque pas moins de 28 cyclistes n’ont pas franchi la ligne d’arrivée contre 53 classés. Les responsables de Sovac qualifient la performance de Geuens de ”gros résultat pour le jeune coureur” dans une course élevée et de ”gros niveau, presque uniquement des continentales pros” étaient en lice. Ils expliquent par ailleurs, l’abandon de Reguigui par ”un problème de digestion’ qui ne lui a pas permis d’accompagner les meilleurs dans le final”. Les coureurs de Sovac seront engagés ce mercredi dans une nouvelle grosse classique du calendrier belge, 1.1 la course des raisins à Overijse près de Bruxelles.

Le club de SOVAC qualifié pour le CLM par équipe

Le club cycliste algérien Sovac Natura4ever est qualifié pour le championnat du monde de contre-la-montre par équipes qui aura lieu le dimanche 23 septembre à Innsbruck en Autriche. La qualification de l’équipe algérienne a été confirmée par un communiqué de l’Union Cycliste Internationale (UCI) publié sur son site internet. Les Championnats du Monde Route UCI 2018 se dérouleront du 23 au 30 septembre et comprendront 12 épreuves dans les formats de courses suivants : contre-la-montre par équipes UCI, contre-la-montre individuels et courses en ligne. Une nouvelle accueillie avec satisfaction et fierté par la FAC et le les responsables du club. La fédération félicité le club, dirigeants, coureurs et staff technique, salue cette qualification et souhaite bonne chance aux cyclistes de SOVAC dans cette épreuve mondiale, alors que dans la page facebook un dirigeant du club a écrit ”une récompense mais surtout, une sélection inattendue qui fait un immense plaisir.  Cela valorise le travail accompli depuis des mois”.

About Armadex

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …