Home / Sports / Cyclisme-Prix des Œufs Durs à Poilly-Lez-Gien.. Victoire de l’Algérien Yacine Chalel

Cyclisme-Prix des Œufs Durs à Poilly-Lez-Gien.. Victoire de l’Algérien Yacine Chalel

Chalel restait sur une cinquième place au Grand Prix de Loches.

L’Algérien Yacine Chalel, champion d’Afrique 2018 et sociétaire du club français Paris Cycliste Olympique, a signé sa première victoire de la saison en remportant le Prix des Œufs Durs, disputé lundi à Poilly-Lez-Gien dans le département du Loiret (France). L’Algérien de 23 ans a été, en effet, le premier à boucler 104 kilomètres de cette course, devant Yannick Martinez, du club Guidon Chalettois, et Matthieu Legrand, sociétaire du Team Peltrax-CS Dammarie-Lès-Lys. Au palmarès de l’épreuve (toutes catégories), Chalel succède à son coéquipier Baptiste Didier, qui avait remporté la précédente édition.
«Très fier de ma première victoire de la saison», a commenté l’Algérien sur les réseaux sociaux, lui qui avait réussi une belle échappée dès le 2e kilomètre de cette course, en compagnie de quinze autres cyclistes. «Par la suite, un groupe de trois s’est détaché et j’ai réussi à faire le jump. Nous avons fait près de 20 km à quatre, et le fait d’avoir gardé quelques forces m’a permis de l’emporter dans le sprint final», a détaillé l’ancien sociétaire de l’Olympique CVO.
Chalel restait sur une cinquième place au Grand-Prix de Loches, disputé ce samedi en Indre-et-Loire (France), avec la participation de 78 athlètes. «J’espère que cette belle victoire en appellera d’autres», a conclu l’Algérien, dont le principal objectif cette saison consiste à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques d’été, prévus en 2020 à Tokyo (Japon).

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …