Home / Algérie / Dellys (Boumerdès): Dix milliards pour l’embellissement

Dellys (Boumerdès): Dix milliards pour l’embellissement

Une somme de 10 milliards de cts a été débloquée par la wilaya de Boumerdès dans le cadre de l’installation du comité de la ville de Dellys (Covidel). Plusieurs travaux d’aménagements de territoires sont prévus dans cette optique qui vise à améliorer le cadre de vie des citoyens et redonner à l’ex-Resuccuru son image d’antan. Il est prévu ainsi l’installation de système LED dans l’éclairage public, la réfection de la RN 24 notamment à Tadgedampt, l’aménagement des espaces verts ainsi que le front de mer en prévision de la saison estivale qui s’approche. Sur le plan culturel et patrimoine, des actions de rénovation et de restauration de sites de la Casbah de Dellys y sont encore présagées. La restauration de Casbah, une opération urgente, a été prise en charge par le ministère de la culture. Un plan de préservation et de restauration de l’antique Dellys avait été initié par les autorités du pays et qui devrait intervenir avant la fin de l’année 2014.
Des vestiges historiques sur un périmètre de plus de 1200 hectares sont à protéger. Auparavant, un comité de la ville de Boumerdès avait été installé et d’autres y seront dans des localités de la wilaya notamment à Boudouaou.
Ces actions entrent dans le cadre de résolutions adoptées par le colloque national sur la ville organisé par le ministère de l’habitat et celui des collectivités locales qui a déterminé les actions et les stratégies à suivre dans le renouvellement urbain et la politique de la ville.

Z.Mohamed

Check Also

Hirak, flambée des prix, marasme social.. 2019, un Ramadan exceptionnel !

Du moins pour les initiés et les avertis. Toutefois, avec un peu de réticence en …