Home / Actualité / Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouira.. Le harcèlement de la SG du syndicat dénoncé

Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouira.. Le harcèlement de la SG du syndicat dénoncé

Les employés de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouira ont protesté, dans la matinée d’hier, en guise de solidarité avec la secrétaire générale de la section syndicale de l’entreprise. Les protestataires affirment que la syndicaliste, Naïma Harmoun, a été convoquée par la direction pour passer devant la commission de discipline, le 12 juin pour incitation à la grève.
La sanction que veut infliger la direction à la SG du syndicat affiliée à l’Ugta est arbitraire et infondée, estiment les travailleurs, qui sont venus hier matin au siège de la direction à Bouira, pour exprimer leur soutien et solidarité avec la syndicaliste. «Nous, les travailleurs de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de Bouira, observons un sit-in de solidarité avec la secrétaire générale de la section syndicale. Nous tenons également à dénoncer toutes les décisions arbitraires qui ont été prises à son égard. Nous exigeons l’annulation immédiate de la tenue du conseil de discipline, prévu pour le 12 juin prochain», lit-on dans un communiqué.
Les protestataires ont demandé aussi la mise en application de la décision de retrait de confiance pour le délégué du personnel, qui a été prise par la quasi-totalité des travailleurs le 14 mai dernier, lors d’une assemblée générale qui s’est tenue à la maison de la culture Ali Zaâmoum, en présence d’un huissier de justice, l’inspection du travail, l’union de wilaya de l’Ugta et des représentants de la wilaya. La tenue de l’assemblée générale a été décidée d’un commun accord entre la section syndicale et la direction, et ce en présence du chef de cabinet de la wilaya.
De plus, le directeur qui devait signer et mettre en application la décision de retrait de confiance, a été relevé de ses fonctions par sa tutelle. Pour son successeur qui est installé le 01 juin, des protestataires affirment qu’il refusé de relever le délégué du personnel de son poste. Une délégation des travailleurs a été reçue en fin de matinée par la wilaya. Le premier responsable de la direction de distribution devait rencontrer le chef de cabinet du wali dans l’après-midi d’hier. Les travailleurs ne comptent pas renoncer au mouvement qu’ils ont entamé depuis plus de deux mois.
Ali Cherarak

Check Also

Décès du général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah

ALGER – Le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah vice-ministre de la Défense nationale, …