Home / Société & Region / Direction du commerce et des prix de la wilaya d’Annaba.. Les fonctionnaires en grève

Direction du commerce et des prix de la wilaya d’Annaba.. Les fonctionnaires en grève

Suite à l’appel lancé par la fédération nationale du commerce et du tourisme, les fonctionnaires de la Direction du Commerce et des Prix (DCP) de la wilaya d’Annaba ont observé, hier, un sit-in devant le siège de la direction, suivi d’une grève qui a paralysé l’ensemble des services.
Parmi les services affectés par ce mouvement de grève, on citera le service du personnel, le service de l’observation du marché, le service de la protection du consommateur et de la répression de la fraude et le service de la pratique commerciale. Ce mouvement de protestation est prévu pour deux journées, à savoir mercredi et jeudi, et ce conformément à l’appel de la fédération nationale. Au cours du sit-in, les fonctionnaires en grève ont revendiqué leurs droits socio-professionnels, en scandant des slogans hostiles à leur marginalisation. Parmi les revendications retenues, on notera la proposition de mettre en application les décrets exécutifs relatifs aux augmentations des pensions et des primes. Pour la sécurité physique de l’agent contrôleur, l’annulation de la circulaire n° 340/2019 relative a l’exercice de l’activité des contrôleurs sur le terrain.
Rejet de la demande exprimée par les directeurs de wilayas à établir le maximum de P.V à l’encontre des commerçants. Dans une déclaration faite au Temps d’Algérie, M. Senai Rachid, membre du Conseil national de la fédération nationale du commerce et du tourisme, nous a révélé la poursuite de la grève durant les journées des 13, 14 et 15 du mois courant, pour les mêmes revendications. Cependant, ajoute le syndicaliste, «une grève illimitée est à prévoir au cas où la tutelle persiste dans sa position». Il est à noter que l’ensemble des wilayas du pays sont concernées par ce mouvement de grève, qui s’étendra sur deux journées consécutives.
M. R. G.

Check Also

Dilapidation de deniers publics à la maternité de Sidi Bel-Abbès.. Le procès reporté

Le procès de dilapidation de denier public à la maternité de Sidi Bel-Abbès, qui devrait …