Home / Sports / Drame.. Cardiff n’a «jamais essayé d’aider» Sala

Drame.. Cardiff n’a «jamais essayé d’aider» Sala

Après le deuil, place aux règlements de comptes. Alors que le président de Cardiff, Mehmet Dalman, refuse toujours de régler au FC Nantes l’indemnité du transfert d’Emiliano Sala (un peu de plus de 17 millions d’euros), car il y a selon lui «des anomalies» dans cette tragique affaire, un témoignage vient fragiliser sa position. Willie McKay, l’agent qui a organisé le vol de l’attaquant argentin, disparu dans la Manche le 21 janvier dernier, affirme dans les colonnes du Times et du Telegraph que le club gallois était parfaitement au courant de ce voyage pas si improvisé.
«Cardiff City était au courant du vol et de qui l’organisait, assure ainsi l’intermédiaire écossais, qui avait convaincu l’ancien buteur des Canaris de rejoindre la formation de Premier League. Quand le club dira-t-il la vérité ? Nous serons complètement transparents au sujet de tout ce qu’il s’est passé autour de ce transfert. Ils essayent de me jeter en pâture. J’ai dit à Cardiff que j’étais prêt à tenir une conférence de presse publique pour que tout le monde comprenne ce qu’il s’est exactement passé».
Selon lui, l’intendant des Bluebirds, en charge des relations avec les joueurs, était attendu ce soir-là à l’aéroport pour accueillir Emiliano Sala. «Cardiff n’a montré aucune classe. Ils n’ont jamais essayé d’aider Emiliano», ajoute Willie McKay.
«Tout ce qu’ils ont fait pour lui, c’est lui prendre une chambre d’hôtel. Et maintenant ils essayent de tout me mettre sur le dos, mais je n’ai rien à cacher». Le club gallois serait également prêt à lancer une procédure de négligence à l’encontre du FCN, s’il est prouvé que le pilote de l’appareil n’avait pas de licence valable.

Check Also

Angleterre.. Arsenal veut profiter de l’aubaine Brahimi

Yacine Brahimi n’est officiellement plus un joueur de Porto. Le milieu offensif algérien a vu …